CARTHAGO
Léviathan

Lou Melville est coincé, avec l’équipage du Léviathan, à plus de 6000 mètres de profondeur, suite à l’effondrement de la paroi rocheuse. La situation ne s’ameliore pas au fur et à mesure que les heures s’écoulent. De plus, cet éboulement semblerait ne pas être vraiment un accident.
Donovan sort de sa retraite pour aller sauver Lou, Ana et les autres membres d’équipage. Et pour cela, il s’adjoind l’aide du meilleur pilote qu’il connaisse pour conduire le submersible qui ira dans les fons marins : Kazinsky.
Pendant ce temps, un groupe de mégalodons fait route vers le lieu du crash…

Par berthold, le 3 juillet 2018

Notre avis sur CARTHAGO #8 – Léviathan

Carthago est LA série qui vous prend et vous tient en haleine à chaque tome. A la fin de chaque tome, le scénariste nous laisse avec un énorme cliffhanger.

Christophe Bec ne déçoit toujours pas avec ce huitième tome. Il nous plonge dans un récit d’aventure avec de nouveaux rebondissements qui ouvrent de nouvelles pistes.
Dans Léviathan, il nous fait découvrir cette race d’amphibiens qui, semble t’il, existent depuis de nombreuses années, de nombreux siècles. Il nous donne de belles sueurs froides avec les apparitions de ces mégalodons. Et surtout, il nous fait frissonner avec la plongée du sous marin dans laquelle se trouve Donovan et Kazinsky.
Bec a un certain don pour nous offrir de très bons récits d’aventure fantastique.

Ennio Bufi propose à nouveau de belles planches, réalistes et une superbe vision des fonds marins. Il met en scène quelques passages très impressionnants, comme la scène où des mégalodons passent à côté d’une plateforme en pleine mer. C’est bien rythmé. Les personnages sont expressifs. Il nous donne l’impression de ressentir cette angoisse de l’enfermement, se sentir oppressé par les profondeurs.

Un très bon tome qui continue de nous surprendre et nous donner l’envie d’en découvrir plus.

 

Par BERTHOLD, le 3 juillet 2018

Publicité