CARTHAGO
Le Pacte du Centenaire

Le Léviathan git par 4700 mètres de profondeur. Les membres d’équipage ne peuvent communiquer avec l’extérieur. Pourtant, Lou pense que cet autre submersible qui vient de passer près d’eux, n’est pas là par hasard, il veut certainement leur venir en aide. En effet, dans l’autre sous-marin, London Donovan et Chef Kasinsky tentent de trouver un moyen pour sauver le Léviathan, mais la porte d’accès est bloquée…

Par berthold, le 16 avril 2019

Notre avis sur CARTHAGO #9 – Le Pacte du Centenaire

Avec ce neuvième tome, Bec nous raconter la mission de sauvetage menée par Donovan, ainsi que le secret qui lie London à Feiersinger. Bien sur, il met en place d’autres intrigues pour mieux nous plonger dans ce suspense insoutenable.

Ce nouvel opus de Carthago est un récit très prenant. L’intrigue, en général, nous emporte dès la première page. Bec nous donne la sensation d’étouffement, de claustrophobie qui touche les "prisonniers" du Léviathan. On ressent leurs angoisses face au danger, mais il y a aussi de l’espoir qui renait entre eux en apprenant que d’autres tentent de leur venir en aide.
Il nous montre que d’autres dangers attendent nos héros. Il y a le petit frère de Feiersinger qui vient mettre son grain de sable, sans oublier les dangers provenant du Léviathan lui-même, avec son réacteur qui peut déclencher une catastrophe bien plus grave qu’il n’y parait, ou encore ce qui se cache au fond de l’océan…
L’aventure est bien au rendez vous et c’est parfait, des sensations fortes !

Ennio Bufi se réapproprie l’univers graphique de Carthago. Son dessin est tout simplement parfait. Certaines cases sont très impressionnantes. On pend bien conscience du danger qui rôde. Les couleurs de Meloni sont superbes, lumineuses et penchent beaucoup sur le bleu, ce qui est normal pour un album se déroulant sous l’eau.

Après avoir refermé la dernière page, au vu de la situation dans laquelle nos héros se retrouvent, il nous tarde de lire la suite et la fin de ce cycle au suspense inoustenable !

 

Par BERTHOLD, le 16 avril 2019

Publicité