CARTHAGO ADVENTURES
Zana

Après l’échec de son expédition au Loch Ness, Feiersinger se rend en Union Soviétique pour se lancer dans une nouvelle aventure : il veut retrouver la race des Almastys. Sont-ils des êtres humains ou des bêtes ? Le milliardaire a bien l’intention de trouver leur tanière et de percer leur secret. Pour cette mission, il se trouve un allié en la personne de l’ancien boxeur Nikolai Dzagoev, qui a aussi été amené à des hautes fonctions politiques jusqu’au jour où il a fouillé dans des dossiers qu’il ne fallait pas toucher et qui concernaient la région des almastys. Dzagoev pense être un descendant de ces créatures. Il accepte donc la proposition de l’aventurier milliardaire et lui raconte l’histoire de Zana…
Lorsque les deux aventuriers s’engagent dans les monts sibériens, ils croisent des militaires qui semblent bien intéressés par la présence de Feiersinger et de Dzogaev. Les intentions des soldats ne sont pas vraiment pacifiques…

Par berthold, le 27 mars 2017

Publicité

Notre avis sur CARTHAGO ADVENTURES #5 – Zana

Carthago adventures est une série de "one-shots" liés à la série Carthago. Chaque aventure place un des personnages principaux face à un évenement incroyable ou fantastique.

Cette fois-ci, nous suivons Feiersinger dans sa quête pour découvrir l’existence et les secrets des Almastys, une race "cousine" du Yéti, vivant dans des monts sibériens. C’est ce que compte nous dévoiler Christophe Bec.
L’intrigue est prenante. Le suspense fonctionne à merveille. C’est avec plaisir que nous découvrons à travers diverses années l’histoire de Zana et de la mission du milliardaire et de l’ancien boxeur Dzagoev qui semble avoir un lien avec cette race.
Le récit est bien amené. Le elcteur marche à merveille dans cette histoire très crédible. Il y a de bons moments qui donnent le frisson. Il y aussi des méchants militaires russes qui mettent des bâtons dans les roues de nos héros. Cette période, à laquelle se situe l’intrigue, est bien reconstruite.

Tout fonctionne très bien grâce au dessin de Gajic qui fait un bon travail sur ces pages. Il met en scène de vastes décors, blancs et inamicaux. Il fait passer l’émotion, surtout au moment où l’on voit Zana abandonner son enfant. Les couleurs sont judicieuses et par moment, fort lumineuses.

Un nouvel opus de Carthago adventures qui nous offre un bon moment de lecture.  Du récit d’aventure comme on en voit peu et qui mérite vraiment que l’on y consacre du temps !
Alors, profitez de ce voyage en Union Soviétique pour apprendre le secret des Almastys.

 

Par BERTHOLD, le 27 mars 2017

Publicité