CHOCOLA & VANILLA
Sugar Sugar Rune

La surprise fut double pour Chocola, puisque non seulement c’est en un jeune et beau garçon que s’est métamorphosé Duke, mais également parce qu’il s’appelle Poivre et qu’il a été très proche de Canelle, feue la mère de Chocola !!!

Il a ensuite appris beaucoup de choses importantes aux deux petites sorcières, notamment que le père de Chocola n’est autre que Glace, le maître des ténèbres, ce qui fait que Pierre se retrouverait être… le frère de Chocola…

Que de révélations ! Et que de conséquences, aussi. La course aux coeurs s’est mise à prendre une toute autre dimension pour certains qui s’en sont donnés à coeur joie, mais non sans drame, pendant la représentation théâtrale du Petit Chaperon Rouge qu’ont donnée Chocola et ses camarades sous la direction d’un nouveau professeur…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHOCOLA & VANILLA #7 – Sugar Sugar Rune

On croyait dans le tome 5 pouvoir tirer des conclusions sur ce que pourrait être l’avenir de Chocola et de Pierre, et bien force est de constater à la lumière de ce septième opus que la mangaka Anno Moyoco a su retourner complètement la situation en nous réservant des révélations inattendues et en inversant certains rôles, certains pouvoirs, et notamment ceux des deux petites héroïnes qui donnent son nom à la série…

L’intérêt pour les fans de Chocola & Vanilla ne décroît donc pas. Il leur est donné de reconsidérer les relations entre les personnages principaux sans voir pour autant la formule (narration + style graphique) changer. Le but ultime, l’accession au trône de reine du monde magique, reste à l’ordre du jour, mais les stratégies des uns et des autres risquent fort de devoir être révisées.

Qui est vraiment qui, au final ? Qui a quel pouvoir ? Le suspense de ce shojo bien sucré repart pour un tour. Sugar, Sugar, Rune ! A suivre…
 

Par Sylvestre, le 17 mai 2008

Publicité