COLOSSALE
Volume 2

Après maintes heures d’entraînements et les encouragements du bel Alexandre, Jade est enfin capable de monter correctement à cheval. Juste à temps pour la chasse à courre automnale où elle doit assurer pour que sa famille puisse briller un peu dans la haute société, sans se soucier de ce que pense vraiment Jade de tout cela.

Tout cela ne va pas être une partie de plaisir car Héloïse est, évidemment, de la sortie et elle ne compte pas laisser des concurrentes lui faire de l’ombre.

Par legoffe, le 30 mai 2023

Publicité

Notre avis sur COLOSSALE #2 – Volume 2

L’adaptation de ce webtoon, prévu en cinq tomes, se poursuit à bon rythme puisqu’il ne s’est pas passé deux mois entre les parutions du premier et du second volume. Et, dans le scénario non plus le rythme ne retombe pas ! Rutile propose une histoire sans temps morts, entre coups de coeur et coups de griffes des personnages.

On sent déjà une réelle évolution, d’ailleurs, dans les relations entre les uns et les autres. Évitant la caricature, l’autrice image des protagonistes pleins de nuances. Elle veut faire passer un message, celui de ne pas toujours se fier aux apparences. Chacun peut être, en effet, contraint à agir non pas en fonction de ses convictions, mais au regard des pressions sociales ou familiales qu’il subit.

Les lecteurs s’attachent donc bien aux personnages. L’ambiance est sympa et l’humour omniprésent, à l’instar des dessins, chaleureux, drôles et expressifs de Diane Truc.

Le récit ne se prend pas au sérieux tout en abordant, pourtant, des thèmes bien à propos et parfaitement d’actualité.
Et si certaines mécaniques laissent assez vite entrevoir où nous mène l’autrice, elle multiplie, malgré tout, les situations pour apporter de la diversité dans le récit et maintenir l’attente et le suspense.

Et puis, n’oublions pas qu’il reste encore trois tomes et que les surprises devraient donc être encore au rendez-vous.

Par Legoffe, le 21 mai 2023

Publicité