COLOSSALE
Volume 4

Jade est malheureuse. Alexandre l’a quittée, soumis à la pression de la famille d’Heloïse. Simon tente de la consoler et livre un visage totalement différent de celui qu’elle lui connaissait. 

La jeune femme se résigne à suivre les attentes de ses parents, à savoir séduire Nathanaël, pour des questions d’argent. Cela passe par le bal d’Orsay… Elle doit s’y préparer du mieux possible.

Par legoffe, le 3 mars 2024

Publicité

Notre avis sur COLOSSALE #4 – Volume 4

L’histoire romantique de Jade a donc basculé. Et elle va encore prendre des tournures inattendues dans ce quatrième tome, montrant que Rutile et Diane Truc savent ménager le suspens et ne pas emprunter les voies les plus évidentes.

Une fois encore, les autrices dénoncent les pressions sociales et familiales, qui vous dictent l’image que vous devez renvoyer ou la voie que vous devez suivre. Non pas qu’elles poussent à la révolte et au rejet total, mais elles délivrent des messages clairs sur l’importance de faire ses propres choix, selon son ressenti, et d’accepter ses différences. 

Si cela concerne Jade, on découvre que c’est vrai pour bien d’autres personnages qui se dévoilent et qui deviennent eux-aussi attachants. Ils enrichissent le récit qui reste toujours tonique, avec de nombreux passages drôles ou touchants. 

Un état d’esprit renforcé par les dessins chaleureux et dynamiques de Diane Truc. 

Voilà une romance bien lancée, qui fait de ce webtoon un livre particulièrement attractif auprès des adolescents.

Par Legoffe, le 3 mars 2024

Publicité