COLOSSALE
Volume 5

Les parents de Jade sont furieux après la tournure catastrophique qu’a pris le gala du Musée d’Orsay. Ils envoient donc leur fille dans un centre de bien être où la méditation doit faire oublier le régime alimentaire extrêmement strict qui est infligé aux pensionnaires. 

Jade tente de résister à ces méthodes, mais la faim l’affaiblit au point de se soumettre et de commencer à embrasser la philosophie particulière prônée par le docteur Tourboule. La situation tourne à la catastrophe car elle ne sera physiquement plus capable de participer à un concours de musculation.

Quant à ses amis, ils ont appris ce que les parents de Jade avaient fait, mais il ne savent pas où elle se trouve pour lui venir en aide.

Par legoffe, le 17 mars 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COLOSSALE #5 – Volume 5

C’est l’heure du dénouement de ce webtoon à succès. Alors, Jade va-t-elle pouvoir vivre la vie qu’elle désire ou sera-t-elle prisonnière de la volonté familiale ? Tension, humour, action et amour sont au programme de ce dernier épisode riche en surprises et en émotion.

Les deux autrices se sont, en effet, décarcassées pour offrir un final digne des attentes des fans. La plongée dans ce centre de bien être aux méthodes pour le moins discutables est captivante. Elle permet de mettre en garde les gens un peu fragiles qui, dans notre société actuelle, sont nombreux à être victime d’escrocs qui profitent de leur détresse sous couvert de la promesse d’aller mieux ou de perdre du poids.

Bien sûr, Rutile et Diane Truc, comme à leur habitude, sont capables d’évoquer des sujets sérieux tout en distillant un esprit comique tout au long du récit, et un punch indéniable, qui atteint des sommets dans la dernière partie. 

Dessins sympas et drôles viennent envelopper cet appel tonique à respecter les différences et le droit à vivre sa vie, sans diktat. Le final, par ailleurs, est assez émouvant. 

Bref, cette romance musclée n’aura pas perdu de son énergie au fil des volumes. Les fans ne seront pas déçus par la conclusion.

Par Legoffe, le 17 mars 2024

Publicité