conqueror of the Dying Kingdom
Volume 3

Yuri se présente pour l’examen d’entrée à l’Académie des Chevaliers. Tout semble bien se dérouler, mais il commet une bévue, vexant la princesse Carol. Il doit aussi composer avec Dolla, fils d’un des meilleurs amis de son père, qui est très agressif. 

Par legoffe, le 17 décembre 2023

Notre avis sur conqueror of the Dying Kingdom #3 – Volume 3

Le héros se fait plutôt bien à sa nouvelle vie, loin de notre monde. Et le récit se déroule toujours de manière assez naturelle, grâce à des personnages pleins de caractère et d’énergie et à une narration efficace.

Certes, le scénario pourra vous en rappeler d’autres, et l’intrigue n’a rien de complexe, mais le plaisir de retrouver Yuri et son univers est bien réel. On suit avec intérêt l’évolution du héros, qui découvre l’académie. Et le tempérament de la princesse apporte son lot de situations cocasses et une touche féminine bienvenue.  Romance en perspective ?

Il y a également de la concurrence dans l’air. La réussite de Yuri peut créer des jalousies et des animosités. Plusieurs personnages apparaissent ainsi dans ce nouvel épisode et l’importance de leur action se révélera probablement par la suite.

Comme toujours, le dessin est précis et efficace. Il se dégage une bonne aura de la part des personnages. L’environnement et les décors sont, eux, travaillés de manière plus scolaire, mais c’est propre.

Ce troisième tome confirme donc les qualités pressenties lors du lancement de la série. L’immersion dans cet univers Fantasy de fait de manière limpide. Il en résulte un shonen très récréatif ! 

Par Legoffe, le 17 décembre 2023

Publicité