Crazy Food Truck
Volume 1

Gordon est un homme quelque peu mystérieux qui tient un food-truck dans ce paysage post apocalyptique. Évidemment, il peine à vendre ses produits, principalement parce que la plupart du temps il ne croise pas âme qui vive… Mais, un jour, il manque d’écraser une jeune femme qui dort dans son sac de couchage, en plein milieu de la route. Il découvre rapidement qu’elle se nomme Alisa et qu’elle possède, en dehors d’un inextinguible appétit, une force remarquable et qu’elle est poursuivie par l’armée. Ensemble, ils fuient, tout en essayant, tout de même de vendre leur savoureux Burgers au calamar des sables…

Par fredgri, le 3 juillet 2023

Publicité

Notre avis sur Crazy Food Truck #1 – Volume 1

Comme nombre de nouvelles séries actuelles, Crazy Fiood Truck part d’un concept extrêmement simple. Imaginons, dans un paysage sec, limite désertique, ambiance post-apocalyptique, un food truck itinérant tenu par un mystérieux cuisinier qui n’a d’autres objectifs que de vendre ses fabuleux burgers, ses recettes inédites, mais qui ne peut que constater qu’il n’a absolument aucun client… Sur sa route, il rencontre une jeune fille assez étrange, dotée d’une force incroyable et d’un appétit non moins gargantuesque, avec comme bonus, l’armée qui veut absolument lui mettre la main dessus.
Un postulat assez improbable en soi, le tout avec ce qu’il faut d’action bien spectaculaire… On obtient alors un titre plutôt déjanté, un peu à l’exemple de Sakamoto Days, dirons-nous. Et ça fonctionne assez bien, au final. Certes, l’aspect « Food Truck » fait encore figure d’anecdote qui n’apporte pas grand chose au propos, mais ça rajoute une personnalité assez intéressante à ce début de série qui démarre sur les chapeaux de roue, sans que l’on ne sache vraiment, pour l’instant, ou veut vraiment nous amener l’auteur.

Il n’en reste pas moins que l’on passe un très bon moment à cette lecture bien décomplexée qui ne se pose pas mille et une questions.
On verra avec la suite.

Par FredGri, le 2 juillet 2023

Publicité