Darwin
Volume 2

Darwin met en veille sa quête du fragment manquant du Skywood pour venir en aide à un jeune garçon, Apidae, qui a perdu son père, victime du « Fléau bleu ». L’enfant est également touché, mais Darwin espère qu’il pourra trouver le remède à Wylow. 

Cependant, Ram, le gourou des Messagers d’Okima, est bien décidé à contrer les plans de Darwin, d’autant qu’il s’apprête à acquérir de nouveaux pouvoirs qui pourraient bien tout changer.

Par legoffe, le 21 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur Darwin #2 – Volume 2

Ce manga, bien dans la veine d’univers de type Dragon Ball, est un pur produit français. Keto Valero s’est lancé dans une aventure fantastique rocambolesque, qui aime mêler action et humour, voire sens de la dérision.

Son héros, ado peu mature, évolue au fil des rencontres et des épreuves. Cette quête le fait grandir et il vaut mieux quand on voit qui sont les méchants en face, notamment Ram et ses guerriers. Leur capacité de nuisance ne fait que grandir. 

L’action est omniprésente, offrant une récréation foisonnant de personnages et de rebondissements. 

J’aurai même tendance à dire qu’il y en a trop. Parfois, on perdrait presque le fil de ce shonen, tant il y a de noms bizarres, de nouveaux objets, pouvoirs ou créatures. Le trop est parfois l’ennemi du bien. Mais on ne va pas non plus reprocher à un auteur d’avoir beaucoup d’imagination. A canaliser sans doute, mais il est certain que les ados devraient bien s’amuser avec ce titre sorti, comme Radiant, de la prolifique fabrique Ankama.

Par Legoffe, le 21 octobre 2023

Publicité