Die Wergelder, tome 3
Volume 3
Toujours en infiltration dans un des bordels fréquentés par le clan de la Sotenkai, Soli Kil rencontre, pendant l’une de ses séances SM, Eisuke Fuji, qui devient en quelque sorte son « cheval », c’est-à-dire qu’il est désormais au service de la jeune tueuse. Ce qui va être très vite utile au groupe de Shinobu qui découvre que sa maison familiale est squattée par un trio de tueurs qui se font passer pour ses parents… S’engage alors un violent affrontement…
Par fredgri, le 27 avril 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811641283
Notre avis sur Die Wergelder #3 – Volume 3
Alors que les secrets se dévoilent petit à petit sur ce qui se passe réellement sur l’île d’Ishikunagi, Hiroaki Samura accélère le rythme en confrontant le groupe d’héroïnes à la violence qui s’est emparée des lieux. Elles se retrouvent face à un trio de tueurs recruté pour éliminer les indésirables.
Soucieux de ne pas enfermer sa série dans un carcan trop lisse, Samura accentue la violence dans des ambiances extrêmement tendues. Cependant, la formule fonctionne à merveille, car, bien qu’en effet le scénario ne fasse pas dans la dentelle, le travail psychologique est très creusé, avec des portraits plutôt contrastés, loin des schémas manichéens. Ici, personne n’est véritablement bon, ils veulent juste survivre en tentant de comprendre ce qu’il se passe.
Malgré tout, et c’est peut-être le plus étrange, finalement, Samura glisse régulièrement des pointes de dérision ici et là : il suffit de voir la partie finale consacrée à la pause repas de Jie Mao qui digresse sur sa marque de pâte préférée en dégustant tranquillement sa salade, s’interrompant régulièrement pour achever l’un des hommes qui est étendu sur la plage devant elle. Ou encore voir la petite lueur qui s’allume dans le regard de Soli Kil quand son client accepte de jouer le jeu SM avec elle…
Un thriller décalé qui ne prend pas de pincettes, mais qui reste une lecture absolument captivante d’un bout à l’autre.
On a hâte de lire la suite.
Par FredGri, le 27 avril 2025

