Die Wergelder, tome 5
Volume 5
Alors qu’ils apprennent de l’informateur au sein d’Hill Muna ce qui se trame réellement sur l’île, et plus particulièrement le trafic de fœtus, Shinobu et ses compagnons se font attaquer très violemment par la redoutable Mei Mao. Le combat se poursuit dans la rue avec l’arrivée de Fu Xiu et Jie Mao. Cette dernière met cependant la main sur une photo qui vient de tomber de la poche de Nami, révélant qu’elle est la mère de Freude, la fillette dont s’occupe Jie Mao au centre. Surprise par cette révélation, elle décide d’enquêter en interrogeant Mlle Hugues…
Par fredgri, le 1 mai 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811698201
Publicité
Notre avis sur Die Wergelder #5 – Volume 5
Les choses commencent à sensiblement se précipiter avec ce nouveau volume qui nous offre son lot de révélations. Ainsi, nous apprenons pourquoi l’île d’Ishikunagi a été transformée en énorme bordel et quelle est la nature des étranges repas proposés à certaines élites…
Hiroaki Samura nous plonge alors au cœur d’une intrigue extrêmement violente, tant dans l’action que dans ce qui se dévoile petit à petit sur la réalité des pratiques qui ont lieu dans cette histoire. Mais surtout, ces découvertes ouvrent de nouvelles perspectives sur tout ce que nous savions jusque-là, qu’il s’agisse du passé des unes et des autres, sur ce qu’elles ont réellement subi et le sens de leur combat, mais aussi sur les actes de ceux qui les ont entourées. La tension monte et gagne en désespoir.
Ce qui est d’ailleurs assez déstabilisant parfois, car Samura mélange des séquences très dures avec d’autres plus légères, comme ces moments où les filles parlent de nourriture, où elles se chamaillent, où elles se comportent tout simplement comme des jeunes femmes comme les autres.
Cependant, en parallèle, je dois avouer qu’autant je trouve que l’ensemble fonctionne très bien, autant les combats où chacun se révèle toujours plus puissant, limite invincible, ça devient progressivement rébarbatif.
Malgré tout, Die Wergelder reste une série absolument captivante et très déstabilisante.
Par FredGri, le 01 mai 2025
