DOFUS (VOLUME DOUBLE)
Edition spéciale 15 ans des éditions Ankama
Afin que le jeune Arty ne soit pas blessé lors d’un duel, son grand-père l’a tout bonnement catapulté et c’est chez les Katrepat qu’il atterrira. Là, il fera connaissance avec Vald, un humanoïde avec qui il fera équipe pour aller combattre trois femmes à l’origine d’une malédiction qui frappe les Katrepat…
Par sylvestre, le 11 mars 2020
-
Scénariste :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791033511779
Notre avis sur DOFUS (VOLUME DOUBLE) #1bis – Edition spéciale 15 ans des éditions Ankama
Quinze ans déjà ! C’est en octobre 2005 qu’est paru le tome 1 du "franga" Dofus, à une époque où les éditions Ankama démarraient. Auteurs et personnages de papier avaient une énergie folle à revendre et cet anniversaire qu’on fête aujourd’hui montre bien qu’ils en avaient effectivement sous le capot ! Tome après tome, la série Dofus s’est étoffée. Son lectorat était tout naturellement composé de gamers fans du jeu du même nom, mais voir cet univers décliné en bandes dessinées (et notamment dans un format proche du manga qui était très à la mode) n’a pas manqué de rallier aussi tout un vivier de lecteurs autres que les afficionados de pixels.
L’univers Dofus est ensuite parti tout azimuts et c’est de nombreux spin-off et autres artbooks qui sont parus en cascade et dont se sont délectés les fans. Et encore, là, je ne parle que des "objets papier" ! Puis c’est en volumes doubles que la BD a été rééditée, il y a de cela quelques années. En mars 2020 (à la date de cet avis), c’est le tome 10 de cette édition en volumes doubles qui paraissait. Mais c’est aussi la réédition spéciale du tome 1, une édition spéciale "15 ans des éditions Ankama" pour cet ouvrage qui, comme dix autres parus sous le même label, ont eu l’honneur, pour l’occasion, de re-paraître avec une couverture collector et des bonus inédits.
Avis aux fans et aux collectionneurs, donc ! Et rembobinez une fois de plus pour retrouver Arty au début de cette folle épopée déglinguée !
Bon anniversaire, Ankama ! Et merci !
Par Sylvestre, le 11 mars 2020
Publicité