DREAMLAND
Fiesta
Au pied de la Tour de l’Oubli, chaque équipe apprend finalement qu’elle a droit à un pass VIP pour accéder à la Célestiafest ! Heureusement qu’il n’y a pas eu de "casse" pendant les épreuves d’approche, hein ?! Depuis le pied de l’édifice (dont le fonctionnement est comparable à celui d’un ascenseur), chaque équipe va ensuite se faire déposer à un étage différent… A un "ciel" différent, même, pourrait-on dire. En attendant d’arriver au cinquième : celui où a lieu la Célestiafest ! Terrence sera séparé de ses compagnons : avec la cloche d’or sur le dos, il n’y avait plus de place pour personne avec lui dans l’ascenseur qu’il a pris !
Tout ça s’est passé après la mémorable fiesta de la pendaison de crémaillère de la colocation de Eve, de Savane et de Terrence. Au cours de cette fête, une drogue a été absorbée de manière fortuite par tous les invités, ce qui plus tard les a propulsés les uns et les autres dans Dreamland pour un séjour placé sous le signe… du délirium !!!
Par sylvestre, le 11 janvier 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811609283
Publicité
Notre avis sur DREAMLAND #12 – Fiesta
Flashback ! Après un premier chapitre, on quitte le pied de la Tour de l’Oubli pour revenir en arrière dans le temps, lors d’une fête étudiante organisée pour la pendaison de crémaillère de l’appart’ que se partagent Eve, Terrence et Savane, et pour l’anniversaire de Lydia qui se verra offrir un beau cadeau… avant de le perdre de vue (et, heureusement, d’odorat !). Ce retour en arrière est donc une occasion pour le lecteur de se délecter d’épisodes vécus dans le monde réel tout en profitant aussitôt des conséquences dans Dreamland qu’ont eu les excès de la fiesta. Délirium assuré, vous verrez !
On raccroche ensuite les wagons pour revenir à l’aube de la Célestiafest. Cet événement se fait attendre depuis des centaines de pages maintenant, mais les fans suivront tout de même avec grand plaisir les aventures programmées dans ce tome : des aventures toujours aussi fantastiques et réservant chacune leur lot de futile et d’important.
GO !
Par Sylvestre, le 11 janvier 2014