DREAMLAND
Attila
C’est médusés que Terrence et ses amis vont apprendre la mort de Diki. Cette information leur sera en outre donnée par l’impressionnant Midas qui allait se racheter, puisqu’en qualité de souverain, il reconnaissait devant son sbire Milo devoir endosser la responsabilité d’une telle perte, en donnant à Terrence le "Golden Eye" : le pouvoir de voir tracée dans les cieux une ligne indiquant la direction à suivre pour arriver à Edenia.
Le chemin de nos héros allait cependant passer d’abord par Félina, le royaume des chats, où ils allaient devoir chercher la cloche d’or auprès du roi des lieux. Cette cloche serait un sésame pour ouvrir les portes d’Edenia…
Mais au palais du roi de Félina où Terrence allait passer entre les mains d’un maître tatoueur, le dénommé Attila fera irruption, laissant présager que la Fête du Chat Noir à laquelle tout le royaume se préparait n’allait peut-être pas se dérouler dans le plus grand calme…
Par sylvestre, le 5 février 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811601355
Publicité
Notre avis sur DREAMLAND #7 – Attila
Mise à part une parenthèse évoquant les Tzigan, tout ce tome 7 suit les héros principaux : Terrence, Savane, Lydia, etc… Du royaume du jeu au royaume des chats en attendant d’autres lieux à explorer sur le chemin d’Edenia, leur "père" Reno Lemaire les a lancés dans une quête qui pourrait se prolonger à l’infini en tirant profit des spécificités des univers traversés. L’auteur n’en oublie pas pour autant de faire revenir régulièrement ses héros à Montpellier, dans le monde réel, dans une vie de tous les jours pleine de ces petits moments qui font la vie de la jeunesse et qui réservent donc au lecteur des moments sympa, voire drôles.
Je ne serai pas de ceux qui se plaignent que les séquences dans lesquelles on voit les héros prennent plus de place que celles où d’autres personnages de Dreamland apparaissent, genre super-héros, avec leurs combats et leurs enjeux. Cependant, peut-être que de ne les voir que trop sporadiquement fait qu’on ne s’intéresse pas assez à eux. Je redoute donc le moment où ils reviendront en qualité de personnages principaux et qu’alors je ne saurai plus qui est vraiment qui et qui fait quoi… Aïe aïe aïe… M’enfin, j’en serai quitte à ce moment-là pour "rembobiner" en reprenant la lecture d’un tome précédent !
De Montpellier à Dreamland, pour Terrence, il n’y a qu’un pas. De chez vous à Dreamland, il faut passer par chez les éditions Pika ! Allez, hop hop hop !!! ^^
Par Sylvestre, le 5 février 2010