DREAMLAND
Mojo

 
Après une dispute entre Lydia et Terrence dans le monde réel, la nuit fut plutôt à la réconciliation. Et quelle réconciliation ! Du genre de celles qui, comme qui dirait, a fait de Terrence un homme ! De quoi influer sur ses rêves de la nuit d’après où Terrence se retrouvera dans "Mojoland" et profitera d’un pouvoir bien "du cru" pour aller à la rescousse d’Eve !

Savane, de son côté, va recevoir du Scorpion Virus un intéressant pouvoir qu’il ne tardera pas à tester. Quant à Attila, il fera des siennes à l’aube de la Nuit du Chat Noir…
 

Par sylvestre, le 9 janvier 2014

Publicité

Notre avis sur DREAMLAND #8 – Mojo

 
C’est encore un tome de baston, d’adversaires, d’enjeux entre clans et de rapports de forces. C’est encore un tome très dynamique, plein d’action, de magie et de rebondissements. Un tome de l’acabit des précédents qui apporte une suite logique à la saga avec son lot d’éléments nouveaux et de mises au point relatives au pouvoir des uns sur les autres. Mais c’est aussi, comme l’écrit Reno Lemaire, le tome de l’Amour : celui où l’on va assister à "la première fois" du jeune héros Terrence, ce qui bien évidemment va inspirer l’auteur pour mettre en images un épisode intercalaire spécial se déroulant à… Mojoland (référence à Zelda, hein, pas à Bad Mojo !) : un secteur où sait se servir de son sexe ! Cette petite récréation – qui a poussé l’éditeur à faire apparaître sur le livre le macaron "Déconseillé aux moins de 15 ans" – est une parenthèse bien douce dans ce monde de brutes que sait être Dreamland. Elle offre en outre une bulle "d’autre chose" (je suis de ceux qui kiffent les scènes de vie dans le monde réel) au milieu du reste qui ressemble en de nombreux points à ce qu’on a déjà lu jusque là dans la série (certes) mais qui continue de réserver aux fans des planches et des planches d’une aventure barrée à dévorer sans modération !
 

Par Sylvestre, le 9 janvier 2014

Publicité