DURANGO LA JEUNESSE
Le premier homme que tu tueras

Au moment ou commence cette histoire, celui qui se fera appeler plus tard Durango n’est alors qu’un jeune homme errant à travers l’Ouest. Un jour qu’il fait une pause à côté d’un point d’eau, il surprend les meurtres de trois hommes par un tireur solitaire. Il réussit à lui échapper et ramène les corps à la ville la plus proche. Il s’agit de trois employés du ranch Warren. Ce dernier, alerté, vient demander des comptes au shériff. Ensuite, reconnaissant de ce qu’il a fait, il vient engager le jeune homme…

Par fredgri, le 6 novembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DURANGO LA JEUNESSE #1 – Le premier homme que tu tueras

En marge de la série Durango, Yves Swolf lance cette trilogie qui revient sur la jeunesse de son célèbre héros, alors qu’il n’était personne, errant, solitaire, dans l’immensité du far-west !

Bien que l’on soit assez loin de la série mère, voir même du personnage adulte tel qu’on le connait, Swolf brosse le portrait d’un jeune homme sur de lui, qui ne rêve que d’être tranquille, ne souhaitant tirer sur personne et encore moins attirer les ennuis. Cependant, dès les premières pages, il glisse dans un étrange règlement de compte qui va progressivement se changer en une guerre entre éleveurs locaux.
Ce premier volume installe donc la situation et amorce la suite, avec des camps qui s’échauffent, s’accusant les uns les autres, alors que dans l’ombre, un tireur solitaire manipule tout le monde.
Pour l’instant, on n’en sait pas beaucoup plus, c’est vrai, mais le scénario est suffisamment intriguant pour donner envie d’être là pour la suite ! Swolf respècte les codes du western, sans vraiment s’en éloigner, rendant une copie certe captivante, mais relativement classique, voir même plutôt convenue.

Graphiquement, le trait de Roman Surzhenko est lui aussi très classique, mais il fonctionne très bien avec les ambiances du récit.

Du bon western dans les règles de l’Art, sans surprise, mais qui fonctionne très bien !

Par FredGri, le 6 novembre 2022

Publicité