DURANGO LA JEUNESSE
De feu et de sang

Texas 1882, Durango a été témoin de l’assassinat de trois cow-boys, mais il est parvenu à échapper au tueur. Il a ensuite été embauché dans l’un des plus grands ranchs de la région, où travaillaient les trois cow-boys assassinés. Il se retrouve alors au centre d’une guerre entre éleveurs. Son patron l’envoie accompagner sa fille Anna en ville. Sans le vouloir, il fait une découverte importante. Pendant ce temps, les Blevins lancent un raid contre la propriété des Wesburry…

Par berthold, le 9 octobre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DURANGO LA JEUNESSE #2 – De feu et de sang

L’atmosphère devient de plus en plus tendue entre les éleveurs du coin. Le jeune Durango se retrouve embauché par les Warren et découvre l’identité du tueur qui a abattu trois des cow-boys de Warren et qui a tenté de l’assassiner. Quelqu’un tire les ficelles à côté et nous commençons à comprendre les tenants et aboutissants.

Le scénariste signe, avec cette série en 3 tomes, un western digne de ce nom. Gunfight, poursuites, trahisons, coups tordus, bref, on ne s’ennuie pas un instant avec cet album qui nous rappelle les grandes époques du western.

L’auteur signe une magnifique couverture pour ce deuxième tome, les planches étant confiées à Roman Surzhenko, qui était déjà en charge d’une autre jeunesse, celle de Thorgal. L’artiste s’est adapté avec brio au western. Il apporte son style, tout en gardant l’esprit Swolfs. Son trait est toujours aussi efficace. Le tout est servi par de très belles couleurs.

Ce tome 2 montre que cette série dérivée vaut vraiment le détour. Un western prenant et efficace qui ravira les amateurs et les lecteurs de bonnes bandes dessinées.

Par BERTHOLD, le 9 octobre 2023

Publicité