EMINENCE IN SHADOW
Volume 1

Cid a toujours rêvé de faire partie de ces gens de l’ombre, qui tirent discrètement les ficelles du Monde. Il s’est toujours entraîné pour obtenir ce pouvoir. Et cela commence vraiment à lui servir le jour où il se réincarne dans un monde parallèle.

Après avoir sauvée une elfe, il parvient à en faire son équipière en lui racontant une histoire inventée de toute pièce à propos d’un complot ourdi par la légendaire secteur de l’Ordre de Diabolos, qu’il tente de stopper.
Mais certains de ses mensonges semblent soudain devenir réalité…

Par legoffe, le 14 février 2022

Publicité

Notre avis sur EMINENCE IN SHADOW #1 – Volume 1

Doki Doki démarre l’année avec un isekai plein de surprises. Son personnage principal a, en effet, tout le profil d’un anti-héros.
Tordu, ambitieux, Cid fait partie de ces gens qui veulent le pouvoir, mais en agissant dans l’ombre. Propulsé dans un autre monde, suite à un accident, il va exceller dans son art de manipuler ceux qu’il croise. Il est aussi un talentueux magicien qui tient, justement, à cacher ses compétences pour mieux endormir ses camarades et ses professeurs, qui le croient médiocre.

Mais le scénario ne s’arrête pas là. Nous découvrons que le complot fictif imaginé par Cid est, finalement, bien réel. De quoi alimenter les quiproquos et les fausses pistes. On devient vite méfiant, se demandant ce qui est vrai et ce qui est faux.

Il en est de même dans les relations que Cid entretient avec certains protagonistes, comme la princesse Midgar. Là encore, les faux-semblants nous entraînent vite vers l’inattendu.

Côté dessins, c’est moderne, avec des personnages aux lignes nettes et bien proportionnées. Les décors sont propres… quand il y en a, c’est-à-dire assez rarement.

Voilà, en tout cas, une histoire consistante et pleine de cynisme, qui saura retenir l’attention des plus exigeants. Une nouvelle série pleine de promesses !

Par Legoffe, le 14 février 2022

Publicité