EMINENCE IN SHADOW
Volume 8

Cid est euphorique. Il a trouvé le trésor de la Tour Ecarlate, qui va pouvoir l’aider à financer les opérations de Shadow Garden. Mais ses « employées » sont déjà en lutte contre la Reine Sanglante et il sait qu’il doit intervenir, au risque – sinon – que la maîtresse millénaire des vampires ne gagne la partie.

Par legoffe, le 29 juillet 2023

Notre avis sur EMINENCE IN SHADOW #8 – Volume 8

Ce nouvel épisode est une succession de scènes d’action, à la mode « final de jeu vidéo ». Cid ne le dit-il pas lui-même, annonçant qu’il veut un combat passionnant contre le boss de ce niveau ? Cet opus est donc, d’abord, un spectacle où les employés de Shadow Garden défient la Reine Sanglante, avant que n’intervienne Cid. Sans vous dévoiler la maigre intrigue de ce huitième tome, le suspense vaut surtout dans la première partie.

Il faut aussi noter quelques passages dédiés au passé de la Reine Sanglante, qui permettent d’avoir un tableau plus nuancé de la créature. Ils viennent briser un peu la succession de combats. 

Ce manga, généralement original et au ton décalé, sort moins du lot cette fois-ci. Sans doute le 9e tome redonnera-t-il à la série tout l’intérêt qu’on lui trouve habituellement. Car cet isekai propose, généralement, un univers riche et, surtout, un esprit atypique, mêlant noirceur et humour.

Par Legoffe, le 29 juillet 2023

Publicité