EMINENCE IN SHADOW
Volume 2

La princesse Alexia est enlevée et se retrouve prisonnière d’un savant fou qui dit avoir besoin de son sang royal. Il parvient, grâce à un prélèvement, à créer un monstre aussi grand que terrifiant. Mais le monstre s’échappe du château pour semer la terreur en ville.
Quant à Alexia, elle est libérée par le maître d’arme Zenon. Mais la princesse s’interroge sur la manière dont le chevalier a pu si rapidement retrouver sa trace.

Par legoffe, le 20 février 2022

Publicité

Notre avis sur EMINENCE IN SHADOW #2 – Volume 2

Après un bon démarrage, la magie continue à opérer. Les auteurs ne manquent pas d’idées et de ressources pour faire encore monter d’un cran le suspense et l’intérêt du manga. Il faut saluer leur capacité à créer des rebondissements et des situations nouvelles. Intrigues et sous-intrigues font que l’on suit sans jamais s’ennuyer les aventures des différents personnages.

Et puis il y a cet esprit caustique et cet humour noir, diablement efficace, qui donnent à la série un style bien particulier. Mais, rassurez-vous, si l’on sent que les auteurs ne se prennent pas au sérieux, n’épargnant pas même leur héros parfois, ils développent un scénario vraiment élaboré.

Outre les mystères, bien pensés, ils savent aussi jouer de leurs personnages. Cid, par exemple, est un héros plein de défauts, un peu tordu, mais qui a aussi des qualités et des pouvoirs impressionnants. Et le fait qu’il soit obligé de cacher ses talents renforce l’intrigue tout au long de la lecture. Cela joue dans la construction de ses relations avec ses camarades, en particulier la princesse Alexia. C’est très malin.

Bref, on ne s’ennuie pas un instant dans ce récit de fantasy qui rassemble tous les ingrédients pour faire un carton en librairie.

Par Legoffe, le 20 février 2022

Publicité