ENDER GEISTER
Volume 1

Suite à l’apparition d’une étrange colonne de fumée baptisée "Le pilier des ténèbres", en plein cœur de Mandai, au Japon, une horde de démons déboule et envahit la ville. Le gouvernement commissionne immédiatement l’Association des exorcistes, mais celle-ci se fait littéralement décimer, en grande partie. On fait alors appel à Michael, surnommé "le tireur noir" à cause de son extrême efficacité, assisté par la belle Chikage…

Par fredgri, le 26 février 2023

Publicité

Notre avis sur ENDER GEISTER #1 – Volume 1

Dans ce premier volume, Takashi Yomoyama met surtout en place son univers peuplé de monstres démoniaques qu’affronte un jeune et mystérieux exorciste, lui aussi semble-t il habité par un démon. La scène d’intro le voit justement massacrer un groupe de mercenaires, alors qu’il est possédé. Une jeune femme vient alors le maîtriser pour ensuite lui proposer de devenir son apprenti exorciste… Dix ans plus tard, devenu un agent extrêmement performant et redouté, il est envoyé au Japon pour combattre une horde de démon et en profiter pour retrouver son ancien maître.
Beaucoup d’éléments laissés en suspend pour l’instant, mais c’est aussi contrebalancé par pas mal de scènes d’action assez impressionnantes.
On sent, toutefois, que l’auteur surfe sur les tendances du moment, avec un héros énigmatique, plutôt ambigüe, accompagné par une jeune femme qui va se révéler rapidement de plus en plus sexy.

Il y a encore pas mal d’éléments à découvrir à leur sujet, sur le cadre avec tous ces démons, sur leurs antécédents et cette fameuse association des exorcistes. On attend de lire la suite avec impatience !
Une série qui commence donc très bien. C’est décomplexé, décérébré comme il faut, avec son lot d’horreur, de combats et de fan service à gogo.

Rendez-vous au prochain numéro.

Par FredGri, le 26 février 2023

Publicité