ENFANTS DE LA MER (LES)
Volume 2

Sora a disparu, Umi s’inquiète, bien évidemment, car il n’arrive plus à ressentir la présence de celui qu’il considère comme son frère. Toutefois, avec l’aide de Ruka et d’Anglade, un ancien assistant de Jim, ils parviennent à retrouver Sora et expérimentent alors un nouveau stade dans leur relation.

Par fredgri, le 29 avril 2023

Notre avis sur ENFANTS DE LA MER (LES) #2 – Volume 2

Avec les Enfants de la Mer, il est surtout question d’une expérience des sens, bien plus qu’une véritable intrigue avec tout ce qu’il faut de rebondissements.

Plus on avance, plus le récit devient immersif. A l’exemple de Ruka qui découvre une harmonie avec la mer qu’elle n’avait jamais jusque là expérimenté, nous glissons dans un volume ou l’eau est presque palpable, dans le sillage de ces ados qui nagent, qui caressent des tortues, des baleines, des dauphins… Ils n’ont d’autres envie de rester immergés, dans leur élément et progressivement d’accepter leur transformation en quelque chose d’autre, comme si leur corps lui même se métamorphosait lentement.

On comprend bien pourquoi ils intéressent autant les scientifiques qui voudraient comprendre davantage leur morphologie, ces capacités hors du commun… Mais ce second volume est presque entièrement concentré sur l’expérience de la communion, en suivant Ruka qui veut à la fois mieux appréhender ses amis, mais aussi devenir comme eux, les suivre. Il n’est donc ici pas question de thématiques écologiques, ni de grands débats sur la sauvegarde du patrimoine marin, mais plutôt de tenter d’amener une conscience plus en harmonie avec la nature, plus à son écoute.

Cependant, pas de grands discours new age, juste une très intéressante lecture qui fait réfléchir tout en se laissant porter à la fois par le rythme tout en lenteur et les très beaux dessins.

Vivement recommandé !

Par FredGri, le 29 avril 2023

Publicité