EQUINOX
Cheval de Lune

Sur Equinox, un véritable lieu de paix, chaque humain se transforme en animal à chaque pleine Lune !
Les quatre jeunes prêtresse de la Lune, Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane, inséparables telles des soeurs de cœur, se métamorphosent en de sublimes chevaux fantastiques, nommés respectivement Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie. Ainsi transformées, leur force est spectaculaire.

Mais un jour Equinox sombre dans le chaos, car la Lune, victime d’une collision céleste, éclate en mille morceaux.
Le climat s’en trouve alors complètement bouleversé et apporte son lot de catastrophes. Leurs transformations ne se faisant plus qu’à moitié, leur force s’en trouve considérablement altérée. Les habitants d’Equinox, auparavant si gentils et bienveillants, deviennent dangereux et les accusent de tout ce qui arrive au point de vouloir les sacrifier, pensant – selon leurs croyances – que cela résoudra le problème. Les quatre sœurs vont donc devoir s’enfuir et tenter de sauver Equinox au péril de leur vie.
S’ensuit une course folle dans un monde parallèle, sombre et très dangereux. Une sorte de « passage » dans les ténèbres …

Mais comment vont faire Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane pour sauver leur monde qui s’effondre ? Quels risques vont-elles encourir ?

Par Céline 1, le 4 mai 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EQUINOX #1 – Cheval de Lune

Au delà du monde et de l’atmosphère fantastique, le scénario de cette bande dessinée jeunesse surréaliste, écrit par Aurélie WELLENSTEIN, semble vouloir interpeler le jeune lecteur sur les conséquences dramatiques d’un bouleversement climatique. Un sujet d’actualité !

Quatre personnages sont mis à l’honneur avec Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane, mais la lune EST le « personnage » central de ce récit où l’imaginaire et la magie se mêlent à une quête identitaire à laquelle, finalement, chaque jeune peut être confronté un jour.

Le dessin au trait précis et dynamique d’Aurora GATE oscille entre la noirceur et l’enchantement au même titre que la palette de couleurs s’approprie chaque monde en passant de teintes très sombres à d’autres beaucoup plus douces et Girly. Les déclinaisons de bleus, des plus foncés aux plus clairs, dominent l’ensemble de l’album. On ressent aussi une influence certaine pour le Japon dans le traitement de l’architecture.

Ce tome 1, assez introductif, débute de manière douce et lumineuse pour très rapidement tendre vers une ambiance sombre et tragique. Le déroulé de cette aventure hors du temps nous donne envie de découvrir rapidement la suite … car tout peut être possible, surtout le meilleur !

Par Céline 1, le 4 mai 2023

Publicité