FABLES (VO)
The Dark Ages
(Fables 76 à 82)
Maintenant que la guerre avec l’Empire est terminée, que Gepetto a été sommé de rejoindre les Fables, que le Prince Charmant est mort, les choses semblent vouloir revenir à la normale. Mais voilà, cette guerre a aussi provoqué d’autres choses comme la libération d’une mystérieuse entité appelé "The Dark One" qui va vouloir prendre sa revanche sur les Fables en commençant par abattre l’immeuble qui les abrite (provoquant ainsi la libération de Baba Yaga), les obligeant à déménager vers la ferme… Le vent souffle et il semblerait que ce qui se prépare soit plus alarmant que l’Empire !!!
Par fredgri, le 8 octobre 2009
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9781401223168
Notre avis sur FABLES (VO) #12 – The Dark Ages
Après la guerre contre l’Empire nous avons droit ici à une sorte d’interlude. C’est assez lent, il se passe des choses, mais, on le sent bien, il ne s’agit principalement que d’un avant goût, le Dark One et Baba yaga sont en train d’arriver, pour l’instant on a juste droit à un vague prelude de ce qui se prépare. Je trouve, malgré tout, que Willingham ne semble pas trop vouloir traîner avec ces préparatifs, l’immeuble est dégommé, ça dure deux pages, ça en prend une dizaine pour le déménagement des Fables, voilà, maintenant on passe à autre chose, alors qu’on a tout un épisode sur gepetto qui se balade dans la rue, qu’on s’éternise sur l’enterrement du Prince Charmant et idem sur le "départ" de Blue (ce qui en soit est intéressant, de toute façon). Bref, Willingham a ses priorités et ça prend un peu le pas sur le rythme du récit, c’est dommage.
En fin de compte on a un douzième tome peut-être moins passionnant que les précédents, il y a tout de même pas mal de choses intéressantes, d’éléments qui vont se développer par la suite et qui promettent de faire bouger pas mal de choses, renouvellant ainsi une série qui semblait avoir fait le tour de son concept, comme quoi, hein !
Niveau graphique, c’est toujours assez constant, j’aime bien Allred donc ça me convient, même si je trouve qu’il n’a pas le même sens des détails que Buckingham, par contre sa Blanche Neige et sa Beauté sont sublimes !!! Un petit bémol pour les prestations de Hahn et Gross qui n’arrivent pas trop à rendre leurs personnages expressifs.
Vivement la suite avec le cross over entre Fables, Jack of Fables et Litteral !!!!
(Ouvrage en anglais)
Par FredGri, le 8 octobre 2009
Publicité