FABLES (VO)
Rose red
M.Dark a pris les commandes dans les ruines de Fableville. Ses projets arrivent à leur terme et sa puissance s’agrandit. Il va pouvoir s’attaquer aux Fables et les réduire à néant ! Geppetto, aussi connu sous le nom de l’Adversaire, veut mener les troupes aux combats contre M.Dark. Mais, tous ne sont pas d’accord. D’ailleurs, Rose Rouge, qui depuis la mort de Boy Blue déprime, risque bien de se "réveiller" et guider les Fables vers la bonne voie !
Par berthold, le 9 juin 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
1401230008
Notre avis sur FABLES (VO) #15 – Rose red
Rose Red est le quinzième volume de la saga à succès de chez Vertigo : Fables.
Ce volume reprend les numéros 94 à 100 .
Ce nouveau volume nous raconte le réveil de Rose Red ainsi que l’histoire de Blanche-Neige, de la préparation du combat et de celui-ci par Frau Totenkinder contre M.Dark, ainsi que les conflits d’intêret au sein des Fables. De même, un heureux événement a lieu aussi en ces temps troublés.
Bill Willingham continue de nous passionner avec ces intrigues entre Fables. Le scénariste a su créer un univers cohérent et crédible qui est devenu l’un des fers de lance de la collection Vertigo. On s’intéresse à tous les personnages de ce petit monde. Bien sûr, il y a ceux qu’on apprécie plus que d’autres, mais je ne sais pas comment Willingham fait, on a vraiment l’impression de faire partie de cette "famille" ! Le scénario est toujours aussi foisonnant et riche en péripéties.
Mark Buckingham garde toujours ce trait si séduisant. Sur l’épisode 100, l’artiste se surpasse. Ce que j’apprécie aussi, c’est la mise en page de ses planches et ses à-côtés.
On peut aussi apprécier le travail d’Iñaki Miranda sur l’épisode 99. Un trait intéressant qui confère une certaine tension lors de la rencontre M.Dark et M.Nord.
Un volume charnière de la saga des Fables, un récit prenant, un univers riche et passionnant qui font de Fables l’une des meilleures séries du moment.
Par BERTHOLD, le 9 juin 2013
Publicité