FABLES (VO)
Super team

(Fables 101 à 107)
Les Fables se préparent à l’ultime affrontement contre Mister Dark. Pour cela Ozma et pinocchio décident de former un groupe de super-héros constitué des Fables les plus puissants. Mais feront ils vraiment le poids contre cet ennemi ultra puissant ?

Par fredgri, le 19 juillet 2013

Notre avis sur FABLES (VO) #16 – Super team

Cet album nous propose de suivre les Fables dans cette période qui suit le premier affrontement contre Mister Dark, leur retranchement, leur fuite plutôt et leur préparatifs pour la contre offensive tandis que Flycatcher arrive à peine à contenir les attaques de l’ennemi. il règne donc une ambiance assez tendue régulièrement ponctuée de dialogues ou les personnages discutent des plans pour abattre Dark. Tout l’intérêt tient donc sur cette très forte caractérisation qui reste la marque de fabrique de Willingham. En contre partie l’intrigue ralentit, les uns se préparant, les autres s’interrogeant sur ce qu’il faut faire. C’est assez lent à se lancer, mais par contre c’est intéressant de voir comment le scénariste met tranquillement les pièces en place, comment il construit son récit apparemment sur une simple confrontation en devenir, en comblant chaque chapitre sur des digressions, sur des remises en question !

Ce volume souffre donc quelque peu d’un rythme qui ne veut pas vraiment se lancer en tirant la corde pour durer. Attention, c’est intéressant, mais on est sans cesse le … entre deux chaises avec malheureusement une résolution très précipitée et assez frustrante à la finale.

Cela reste néanmoins une excellente lecture car il ouvre sur l’ensemble de l’univers Fables et propose une intrigue bien loin des grands champs de bataille ou des sagas qui s’étalent. On pourrait presque prendre cette lecture sans forcément se souvenir de ce qui précède.

Très conseillé en tout cas ! Paradoxalement !

Par FredGri, le 19 juillet 2013

Publicité