FONDUS DE MOTO (LES)
Tome 11
Les fondus de la moto que sont Thierry, Maurice, Thomas et Piang reviennent pour assouvir leur passion des grosses bécanes. Cette fois-ci, les quatre amis ont décidé de créer un garage participatif, un atelier où tous les mordus de gros moulins pourront bénéficier du matériel et de l’expérience mis en commun pour entretenir leurs montures vrombissantes. Autant dire que cette initiative enflammée va être de nature à leur faire vivre, tels qu’on les connaît, des situations pour le moins cocasses.
Par phibes, le 30 mai 2019
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782818966839
Publicité
Notre avis sur FONDUS DE MOTO (LES) #11 – Tome 11
Depuis 2009, les quatre fondus de motos que sont Thierry, Maurice, Thomas et Piang n’ont pas cessé de nous amuser sous le couvert de leur ferveur pour le deux-roues à moteur. Animés chaleureusement par leurs créateurs patentés que sont Cazenove et Richez (on leur doit de nombreuses autres séries humoristiques comme Les sisters, les pompiers, Les petits mythos, Les seignors, Cath et son chat…), ils reviennent pour la onzième fois nous offrir de nouveaux gags ayant trait à leur passion.
Force est de constater que ce nouveau florilège d’historiettes reste d’un niveau général avantageusement drôle. Les sujets choisis en rapport avec la moto sont simples, assurément bien tournés et les chutes (au sens propre comme au sens figuré) sont bien trouvées. On rit de bon cœur tant on apprécie les facéties pétaradantes des quatre amis.
Cet opus est l’occasion, par l’intermédiaire des tribulations du quatuor, de mettre en avant une initiative qui fait de plus en plus d’émules. Cette dernière a trait à la création de garages associatifs (ou garages solidaires) qui permettent à tout un chacun pratiquant la moto d’entretenir à moindre coût sa bécane, en bénéficiant d’une installation adaptée et de conseils de pros.
La partie graphique est assurée par un Bloz particulièrement à l’aise dans cet exercice. Le geste est assuré pour animer des personnages type gros nez, on ne peut plus sympathiques, le tout dans une expressivité humoristique parfaitement maîtrisée et un dynamisme ambiant décoiffant.
Un onzième épisode des péripéties 100% comiques et à fond les manettes de la fameuse clique des fondus que ne bouderont certainement pas les amateurs du genre. Brooooooooooooar !
Par Phibes, le 30 mai 2019
Dans la même série
FONDUS DE MOTO (LES)