Gachiakuta
Volume 1

Rudo fait partie de ceux qu’on appelle « la peuplade », qui vivent dans les quartiers pauvres, en bordure des zones résidentielles. Son père ayant été jadis accusé de meurtre, il a été précipité dans les Abîmes, désormais seul, Rudo vit en marginal, il passe son temps à se glisser dans le quartier des plus nantis pour aller fouiller les décharges afin de récupérer des déchets encore utilisables et les revendre.
Cependant, un jour, il est accusé du meurtre de celui qui l’a pris sous son aile, alors qu’il était enfant. Il est jugé vite fait et jeté dans l’abîme comme tous les criminels.
Il doit maintenant survivre, avec comme objectif de pouvoir un jour retourner dans la cité d’en haut et se venger. Dès son arrivée, il se rend compte qu’il possède d’étranges pouvoirs, peut-être liés à ses gants. Il se fait ainsi remarquer par les Nettoyeurs, un groupe d’individus qui, grâce à un objet bien spécifique à chacun, ont vu leurs capacités augmenter. Le premier que Rudo croise, un certain Enjin, lui propose alors de les rejoindre…

Par fredgri, le 28 juillet 2023

Publicité

Notre avis sur Gachiakuta #1 – Volume 1

Je dois bien dire que cette série est mine de rien une excellente découverte. Principalement grâce au dynamisme du dessin qui explose littéralement à chaque page.
Kei Urana force les expressions, les gros plans, les grimaces, le héros, Rudo, est un jeune homme limite hystérique qui ne comprend pas très bien ce qu’il peut faire dans cette galère, mais qui, découvrant ses pouvoirs, refuse réellement de se laisser faire, préférant foncer dans le lard, sans bien réfléchir. Ce qui donne des planches régulièrement pleines d’énergie, plutôt impressionnantes.

Toutefois, Gachiakuta n’est pas limité à son graphisme, loin de là. Le scénario s’éparpille parfois, néanmoins, il nous réserve d’assez belles scènes, tout en nous présentant lentement l’univers de la série. Du coup, c’est vrai, ce premier volume est bien plus là pour introduire tout ce qui va suivre, mais je trouve que les éléments sont assez adroitement mis en scène, avec des idées plutôt intéressantes qui vont donner lieu à des épisodes suivants qui seront, on le devine, tout aussi bourrés d’action.

Encore une fois, une bonne surprise, qui donne très envie de lire la suite.

Par FredGri, le 28 juillet 2023

Publicité