Gachiakuta
Tome 2
Maintenant qu’il est accepté comme stagiaire parmi les Nettoyeurs, Rudo doit faire ses preuves et suivre une vraie formation sur le terrain. Sous la supervision de son formateur, Zanka Nijik, le jeune homme part donc en patrouille et découvre très vite que même s’il possède la faculté de transformer n’importe quel objet en Jinki, il est loin d’avoir le niveau…
Par fredgri, le 2 août 2023
Notre avis sur Gachiakuta #2 – Tome 2
Maintenant que l’univers de la série, ses enjeux, sont bien posés le héros, Rudo, peut commencer à vraiment vivre ses aventures, rencontrer d’autres personnages qui vont progressivement constituer son background.
Avec ce second tome, Rudo débute pour de bon sa formation qui va l’amener à mieux contrôler ses pouvoir, mais surtout à petit à petit se rapprocher de la porte de sortie qui lui permettra de revenir se venger à la cité d’en haut.
On se doute que tous ces éléments qui se mettent en place ont tous leur importance, qu’il s’agisse de ces rencontres, de ceux qui vont devenir les compagnons de route de Rudo, des hypothétiques adversaires, ce monde s’organise sous nos yeux et c’est vraiment très intéressant de regarder ce mécanisme s’articuler au fur et à mesure autour du jeune héros.
Toutefois, l’auteur, malgré un dessin extrêmement dynamique, se contente, pour l’instant, de reprendre des formules narratives déjà éprouvées mille et une fois. Certes, ça fonctionne, on est complètement happé par le rythme et l’enchaînement des scènes, mais on attend quand même de voir ou tout ça va nous amener.
En attendant, cela reste une bonne surprise, pleine d’action et de rebondissements.
Par FredGri, le 2 août 2023
Dans la même série
Gachiakuta
Publicité