GIACOMO C.
La Fiammina
Le prince di Gazzi n’est pas ressorti vainqueur de son duel contre cette belle actrice qui collectionne les victoires de ce genre, faisant passer à trépas tous les hommes bien nés s’étant risqués à lui faire des avances. Cette série funèbre n’est pas du goût des gens de la haute, et ceux-ci s’accordent pour dire qu’il faudrait en finir avec cette redoutable femme qui se fait appeler La Fiammina. Il faut dire que l’actrice bénéficie d’une solide protection et est très belle, ce qui attire les prétendants…
Il est fait appel à un homme qui manie aussi bien les mots que l’épée pour s’y frotter à son tour. Cet homme, c’est Giacomo C.
Seulement, à se préparer au combat et à étudier son adversaire au mieux, Giacomo va finir par découvrir quelque chose qui ne va pas être pour mettre toutes les chances de son côté en terme de motivation…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
Notre avis sur GIACOMO C. #12 – La Fiammina
Voilà un titre de plus de la série Giacomo C. qui troque son appartenance à la collection Vécu pour reparaître en grand format dans la collection Caractère.
"La Fiammina" est le début d’un diptyque tout aussi plaisant à lire que les autres tomes de la série. Le dessin de Griffo et les couleurs sont pour beaucoup dans la qualité de cette bande dessinée, et le scénario de Dufaux relance le héros en le construisant un peu plus : un bien embarrassant dilemme se pose à Giacomo à la fin de ce tome 12 et cette situation devrait le faire un peu évoluer aux yeux de ceux qui ne voyaient plus en lui qu’un séducteur dont on commençait à avoir fait un peu le tour…
Le nouveau visuel de couverture est de toute beauté. Ses belles couleurs d’automne sont bien meilleures que celles qui ornaient la couverture de l’édition petit format parue en 2002.
Une belle occasion de (re)découvrir cet album de cape et d’épée et de troublants parfums vénitiens…
Par Sylvestre, le 22 septembre 2006
Publicité