GIACOMO C.
La chanson des guenilles
Venise. Cette fois, le Marquis de San Vere a l’appui du Doge pour capturer et mettre fin aux agissement de monsieur de C., n’hésitant pas à utiliser les méthodes le splus ignobles : capturer Mimi et l’utiliser en otage. La tete de Giacomo est donc mis à prix. Mais, si la moitié de la ville veut sa tete, l’autre moitié, les femmes et les « guenilles » , mettront tout en oeuvre pour aider Giacomo. Le face à face entres les deux hommes sera tragique…
Par berthold, le 1 janvier 2001
Notre avis sur GIACOMO C. #15 – La chanson des guenilles
C’est toujours un plaisir de lire une nouvelle aventure de Giacomo C.. Jean Dufaux signant toujours un scénario distrayant, riche en sensations, humoristique. Et Griffo nous dévoile encore une fois tout son talent. Ses planches sont de toutes beautés. Sa Venise est magnifique. L’utilisation de la couleur rend ses cases lumineuses.
Vraiment, rien que pour ça, Giacomo C. vaut le détour. Cette fois-ci, les auteurs nous proposent 56 planches qui tiennent en haleine le lecteur, le surprennent, l’émeuvent. Un tome à nbe pas rater.
Car, il paraitrait que ce serait le dernier tome des aventures de Giacomo C. : (!
C’est l’occasion de relire la série, de visiter la Venise du XVIIIème siècle, de se plonger dans les aventures amoureuses de Giacomo, et de revivre ses frasques. Ce n’est qu’il y a que 3 ans que j’ai découvert cette série, et je n’ai pas eu à le regretter.
Il est à noter que la série est réedité dans la collection « Caractère » en grand format, mais que vous pouvez encore l’a trouvé dans la collection « Vécu ».
Allez, je vous laisse, je retourne à Venise.
bon voyage !
Par BERTHOLD, le 8 juin 2005