GREEN ARROW REBIRTH
Héros itinérant

Oliver Queen a décidé de faire le tour des USA, afin d’empêcher qu’une autre ville ne subisse ce qu’a vécu Seattle et surtout pour traquer et mettre hors d’état de nuire le Neuvième Cercle. Au fur et à mesure de sa mission, Queen reçoit un coup de main de certains membres de la Ligue de Justice. Avec ses alliés, est-ce que Green Arrow sera à la hauteur de la tâche ? A moins que le Neuvième Cercle soit un adversaire bien plus coriace qu’il n’y parait…

Par berthold, le 27 mai 2019

Notre avis sur GREEN ARROW REBIRTH #5 – Héros itinérant

Ce cinquième volume reprend les Green Arrow 26 à 31.

Benjamin Percy poursuit son arc où nous assistons au combat entre Green Arrow et le Neuvième Cercle. De plus, Oliver Queen est toujours recherché par la police pour un crime dont il clame son innocence.
Dans le tome précédent, le scénariste a dévoilé le nom de la personne qui est derrière tout les ennuis de l’Archer, ce qui fut une grosse surprise. Il nous raconte maintenant le chemin qui mène à travers les USA, Green Arrow pour mettre un terme à cette menace.
En chemin, il croise Flash, Wonder Woman, Superman, Batman puis Green Lantern, sans oublier Lex Luthor. Ils travaillent en duo pour tenter d’arrêter les membres du Neuvième Cercle.
N’étant pas membre de la Ligue et ayant un sale caractère, Queen doit se montrer à la hauteur de ses alliés. Ce qui donne quelques bons moments.
L’intrigue de ce volume est assez prenante et réussie. Sans être la saga qui va révolutionner le genre, cela reste tout de même un bon récit d’aventure et d’action.

Quand aux dessinateurs, ils restent cohérents dans leurs choix d’ambainces du récit. Il y a notamment de très beaux passages comme certains moments assez spectaculaires.

Une bonne aventure de l’Archer Vert. De quoi donner de bons frissons.

 

Par BERTHOLD, le 27 mai 2019

Publicité