GUNSLINGER GIRL
Tome 10

Hilscher et Triela doivent rester à Naples quelques jours de plus. Lui a reçu un ordre de mission ; encore un sale boulot, dans lequel il n’a pas voulu embarquer la petite… Elle, choquée de l’en voir revenir blessé, va n’écouter que son instinct et partir dehors, seule dans la rue.

Là, elle va se faire agresser par deux hommes de la Camorra et ne devra son salut qu’à la procureur Guelfi qui passait par là. Triela se fera accompagner en lieu sûr, chez Mario Bossi. C’est de la bouche de ce dernier qu’elle en apprendra plus sur son passé et sur sa "relation" avec Hilscher…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GUNSLINGER GIRL #10 – Tome 10

Je me plais à imaginer que parmi tous les touristes japonais qui prennent moult photos sous nos latitudes, il y en a certains dont les clichés servent ensuite à alimenter les mangas qu’ils réalisent. C’est manifestement le cas de Yu Aida qui, dans ce tome 10 encore, nous fait voyager avec ses personnages dans plusieurs pays d’Europe occidentale. Naples, Amsterdam, Arles… Autant de lieux qui font que les planches ne proposent pas seulement une succession de gros plans sur des personnages ou des successions de cases aux fonds unis… Autant de villes qui ont inspiré l’auteur, qui apparaissent, réalistes, dans de nombreuses vignettes, et qui classent ainsi Gunslinger Girl dans la catégorie des mangas au dessin de très bonne qualité !

L’histoire suit son cours, justement intimement liée à cette géographie même si les clichés sont durs (Italie/Mafia, Pays-Bas/Trafic… !) ; une histoire qui lève le voile sur des choses importantes dans cet excellent tome 10 !
 

Par Sylvestre, le 8 mai 2009

Publicité