GUNSLINGER GIRL
Addio

Sophia avait eu du mal à se faire accepter par Enrica, la petite sœur de son fiancé Jean, mais les deux avaient fini par se montrer sincèrement agréables l’une envers l’autre. Ça valait mieux pour elles qui allaient devoir un jour partager la banquette arrière de la voiture de Giovanni Croce le temps d’un voyage. Malheureusement, et malgré toutes sortes de précautions dictées par son statut, Giovanni Croce, procureur, restait la cible de terroristes et allait bien involontairement entraîner avec lui dans la mort sa femme mais aussi Sophia et Enrica…
 

Par sylvestre, le 6 janvier 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GUNSLINGER GIRL #12 – Addio

On en connaissait l’issue, mais le choc n’en est pas moins terrible… C’est à un long flashback que l’on assiste dans la première partie de cet excellent tome 12, à une parenthèse dans laquelle l’auteure revient avec sensibilité sur la relation qui s’est laborieusement installée entre Enrica et Sophia, concurrentes autour de Jean pour être l’une sa petite sœur qui n’en profitait pas autant qu’elle l’aurait voulu, et l’autre sa petite amie. Et c’est de manière tellement douce que nous est racontée cette "adoption" de l’une par l’autre que de voir brutalement brisée cette complicité qui enfin semblait voir le jour est une véritable déchirure…

Les malheurs sont encore moins beaux à vivre lorsqu’ils nous touchent. Et par son talent de narratrice et de dessinatrice, Yu Aida est justement parvenue à nous rapprocher de ces deux jeunes filles qui avaient l’avenir devant elles avant de leur faire subir, sous nos yeux, l’irréversible.

Eloigné lors de ce tome 12 de la notion de cyborgs pour « profiter » de cette Italie de la série Gunslinger girl (une Italie fictive mais réaliste mitée par le terrorisme politique), on ne boude pas notre plaisir de lecteur et on attend décidément toujours avec la même impatience le tome d’après !
 

Par Sylvestre, le 6 janvier 2011

Publicité