HAPPY ! (EDITION DE LUXE)
Again and again

Miyuki Umino arrive donc en quart de finale et grâce à la terrible technique que lui a enseigné Utako Ohtori, elle balaye son adversaire haut la main. Cependant, cette technique est plutôt tendancieuse et cette victoire se termine avec la jeune joueuse qui sort huée par le public !
Maintenant, c’est la demi-finale contre Choko Ryugasaki… Au bout du second jeu la terrible technique s’avère inutile, Miyuki décide de jouer selon ses instincts…

Par fredgri, le 24 juillet 2015

Publicité

Notre avis sur HAPPY ! (EDITION DE LUXE) #3 – Again and again

Un volume presque entièrement tourné autour des deux matchs de Miyuki et cette fameuse technique secrète qui lui vaut d’être montrée du doigt par tous.

Il faut dire que l’écriture d’Urasawa et le rythme échevelé de ce récit font que l’on reste accroché au pages qui défilent, on ne veut en louper aucune !
Mais en contre partie, je trouve que la jeune et innocente Miyuki perd de sa personnalité en se bornant à suivre les ordres qu’on lui donne, même si ceux là vont à l’encontre de son instinct de joueuse. On en vient presque à la trouver plus agaçante que son adversaire, tant elle se complait dans son rôle de victime qui ne comprend rien à ce qui l’entoure, aux manigances des uns et des autres.
Car à trop vouloir en faire Urasawa vide le caractère de son héroïne qui nous donne bien plus l’impression d’être une poupée brinquebalée d’un bout à l’autre, sans réaction ! Alors c’est vrai, ça montre bien aussi que l’écriture est doucement immersive, que l’auteur sait très bien rendre vivantes ses "créatures" de papier, et c’est certainement pour ça aussi qu’on se laisse agréablement mener par le bout du nez tout du long !

En attendant, ces quelques 300 pages se dévorent d’une traite, et c’est un vrai plaisir de ressentir cette ambiance des courts de tennis !

Si vous aimez Urasawa, je vous conseille cette série qui n’a pas l’air comme ça mais qui reste une belle découverte !

Par FredGri, le 24 juillet 2015

Publicité