HAPPY ! (EDITION DE LUXE)
Beat them down !!

Miyuki est parvenue à sortir des qualifications de l’US Open. Thunder n’a qu’une hâte, qu’elle retrouve sur son chemin Wendy Palmer. Mais elle doit déjà battre deux autres joueuses et Alan Carrington va tout faire pour qu’elles fassent vivre un enfer à notre héroïne.

Par legoffe, le 2 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur HAPPY ! (EDITION DE LUXE) #9 – Beat them down !!

L’heure est à l’action. Place au sport devrait-on dire car, pour l’heure, à part les petites manoeuvres de Carrington, toute l’intrigue se joue sur les cours de tennis de Flushing Meadows. Le suspense est savamment entretenu par un Naoki Urasawa inspiré, qui fait évoluer ses différents personnages, qui assurent chacun leur partition dans cette grande comédie.

On se réjouit notamment des provocations de Thunder vis-à-vis de l’entraîneur de Wendy Palmer. C’est cocasse. Une manière originale et amusante de parler tennis, même si l’aspect technique reste limité.

Cet épisode est donc très varié, extrêmement récréatif et s’avère même être un des meilleurs tomes de la série pour l’instant. Cela vaut aussi pour les scènes de matchs, où les dessins, très dynamiques, donnent de la force et du mouvement, permettant aux lecteurs d’apprécier l’énergie que déploient les joueuses.

Le tournant qualitatif que j’évoquais dans le tome 8 se confirme largement ici et c’est d’excellente augure pour la suite !

Par Legoffe, le 2 novembre 2021

Publicité