HAUTEVILLE HOUSE
La Cité d'Or
Gabriel Valentin la Rochelle et ses camarades ont quitté la vieille Europe et continuent leur mission en Afrique. Ils ont toujours une impression bizarre, comme s’ils allaient se jeter dans la gueule du loup. Mais ils ont aussi toujours ce sentiment juste d’abolir l’esclavage Outre-Atlantique.
Dorénavant, celui que l’on nomme le fantôme est libre. Il faut rendre la statue de l’Araignée de bronze à ses vrais propriétaires : le peuple zoulou.
Par berthold, le 22 octobre 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413039884
Notre avis sur HAUTEVILLE HOUSE #19 – La Cité d’Or
19 tomes déjà que la saga Hauteville House existe.
19 ans que Fred Duval nous enchante avec les aventures de ce groupe de héros, avec cette uchronie si bien menée.
Cette fois, Duval nous entraine, en compagnie de Gavroche et cie, en Afrique, et nous apprenons qu’ils sont là pour ramener quelque chose au peuple zoulou, une araignée d’or pour conjurer le sort. Sauf que…
C’est ce que vous découvrirez dans cet excellent opus qui ne ménage pas ce pauvre lecteur, pris dans la tourmente et dans les ennuis causés par cette déesse dorée. L’intrigue parvient à rendre hommage à l’oeuvre de Conrad et surtout à son Au coeur des Ténèbres. La conclusion de ce tome reste assez étonnante et il nous tarde de découvir le prochain tome.
Au dessin, Thierry Gioux fait du Thierry Gioux. Avec son style, il arrive encore à nous épater et à nous convaincre par son talent. Nous avons droit à quelques beaux morceaux de bravoure, à des passages étonnants. Avec l’aide d’Emem et grâce à son story-bord, Gioux parvient à donner une très bonne ambiance à l’intrigue.
Saluons aussi l’épatant travail de Nuria Sayago aux couleurs. Celle-ci parvient à nous étonner par ses choix et son brio. Elle accommode à la perfaction le choix des teintes, des lumières et des effets. C’est tout simplement du grand art.
Ce dix-neuvième tome d’Hauteville House est une lecture que je vous invite à faire, si ce n’est déjà fait.
Par BERTHOLD, le 22 octobre 2021