HAUTEVILLE HOUSE
Marine Terrace

L’empereur Louis-Napoléon Bonaparte a été emporté par une attaque d’apoplexie, à la fin de l’été 1867.

Alors que les grands de ce monde viennent lui rendre un dernier hommage et que l’impératrice Eugénie de Montijo pleure son époux et prépare sa succession pour leur fils, à Paris, l’Armée Impériale contient la foule, le peuple, dans les rues de la ville.

Au Parlement, on discute encore.

Et l’Elysée a été pris par le peuple.

Victor Hugo, Gavroche, Georges et Eglantine ont rejoint l’insurrection.

Les combats font rage dans les rues de Paris.

Alors qu’ils sont sur le point de mener une grande bataille, Eglantine et Gavroche racontent à Hugo ce qu’il s’était passé en décembre 1851, alors que des médiums étaient venus à Marine Terrace pour tenter d’entrer en contact avec la défunte Leopoldine…

Par berthold, le 6 juin 2023

Publicité

Notre avis sur HAUTEVILLE HOUSE #20 – Marine Terrace

Marine Terrace, vingtième tome de la série Hauteville House, est l’avant-dernier de la saga.

La fin est proche.

Comme nous le conte Fred Duval, nous sentons que le drame va se jouer en cette année 1867.

Mais, avant cela, par le biais d’Eglantine et de Gavroche, nous allons découvrir ce qu’il s’est passé en décembre 1851. Et déjà, en cette année là, les deux jeunes héros ne pouvaient imaginer que leur destin allait être lié à ces événements. En effet, tout ce qu’ils ont vécu auparavant semblait préméditer par cette aventure à Marine Terrace.

Ce tome 20, fort passionnant et réussi, nous réserve bien des surprises et est servi par un très bon suspense. Le lecteur est bien pris par cette histoire qui trouvera sa conclusion dans le dernier tome à venir.

Duval parvient à rendre émouvant ces moments en compagnie des héros de Hauteville House.

Quant à Thierry Gioux, il nous enchante encore par son dessin étonnant et incroyable.

J’ai pu voir quelques planches en noir et blanc de cette bande dessinée, et je peux vous dire que son travail est plus que remarquable.

Le story-board est signé par Emem. A partir de là, Gioux peaufine ses planches avec une rare précision. Il suffit de regarder le détail sur certains décors ou sur la mise en page. En fait, tout est bon dans ce tome. Il n’y a rien à redire sur l’épatant travail graphique de Gioux.

Les couleurs sont toujours l’oeuvre de Nuria Sayago. Elle aussi embellit le visuel de cette bande dessinée.

Marine Terrace est un très bon tome de la série Hauteville House. Il parvient à nous émouvoir et à nous offrir un excellent divertissement, en attendant le final.

Par BERTHOLD, le 28 mai 2023

Publicité