HAUTEVILLE HOUSE
Le tombeau de l'abbé Frollo
Paris. Gavroche, l’agent de la République, doit dérober les chandeliers et une carte qui se trouve dans un coffre et qui leur permettra de trouver l’endroit exact du tombeau de l’abbé Frollo. C’est là où lui et ses compagnons pourront consulter la pierre philosophale. Pour cette mission, il est aidé par le capitaine Dantès, un officier de l’Empire. Mais, dans l’ombre, agit celui que l’on nomme le fantôme de Paris. Les deux hommes devront assurer leurs arrières et se méfier de ce qui les attend…
Par berthold, le 18 décembre 2012
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756022673
Notre avis sur HAUTEVILLE HOUSE #9 – Le tombeau de l’abbé Frollo
Que nous réserve ce qui se cache dans le tombeau de l’abbé Frollo ?
C’est ce que nous découvrons dans ce passionnant neuvième tome de la série Hauteville House !
Fred Duval nous entraîne dans une aventure au coeur de certains des mystères de Paris. Il dévoile quelques uns des plans qu’il a conçu pour cette saga.
Tout d’abord, l’action se déroule à Paris où Gavroche, Dantès, Miss Pickford et leurs compagnons affrontent moults dangers pour pouvoir trouver et interroger la pierre philosophale. Par contre, au moment où l’on s’y attend le moins, il y a un beau retournement de situation ! Un superbe coup de théatre !
L’intrigue de cet opus est fort bien construite. Duval nous dévoile aussi les secrets qui entourent le fantôme de Paris, ainsi que son identité !
Les choses avancent aussi sur le continent américain où le lecteur risque d’assister (peut-être) à la fin de la guerre de Sécession… Le scénariste nous promet d’autres bonnes surprises pour la suite !
Le graphisme de Thierry Gioux (sur un story-board de Quet) est à la hauteur de nos attentes sur ce tome. Oui, c’est vrai que dans des épisodes précédents, j’ai pu parfois être déçu par un graphisme en deça de son talent, mais là, je n’ai rien trouvé à redire. Le style est assez efficace et tient la route du début à la fin. On apprécie aussi les belles couleurs de Carole Beau. Il faut, oui, souligner son travail pour donner l’ambiance à cette nouvelle aventure.
Ce tome 9 conclut le cycle du trésor de la Pérouse. On nous annonce que le prochain épisode sera un "one-shot", ce qui risque de peut-être déboussoler quelques lecteurs. Mais en attendant, procurez vous ce nouveau volume qui confirme tout le bien qu’on a pu dire sur cette série.
Par BERTHOLD, le 18 décembre 2012