IMBECILES HEUREUX !
Volume 1

Acte 1 – Scène 1 : Un jeune homme, rejeté par sa mère à la naissance, devient un tueur sans pitié, – Scène 2 : Et pousse le vice jusqu’à entraîner ses propres parents dans son acte meurtrier.
Acte 2 : Comment vendre sa virginité, devenir riche et nymphomane.. !
Acte 3 : Introduction, développement et conclusion sur la vie des mouches – Attention danger !
Acte 4 : Comment l’irrésistible peut devenir dramatique… Etat caractériel non maîtrisé : tous aux abris.. !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IMBECILES HEUREUX ! #1 – Volume 1

« Imbéciles Heureux » est un recueil de nouvelles décapantes. Le ton est provocateur, le dessin est réaliste, superbe et maîtrisé, tout est réuni pour que l’auteur touche au cœur de la cible.
C’est gagné à tous les niveaux. On est tour à tour, horrifiés, excédés, stupéfaits, dégoûtés mais … le plus extraordinaire est qu’on s’en amuse beaucoup. !
Alors, le lecteur devient-il pervers ? Non.. certainement pas . C’est la narration parfaitement réussie qui est responsable de nos réactions un peu particulières !
L’auteur présente les personnages assez rapidement mais assez précisément. Il leur donne une identité forte tant au niveau de leur allure que de leur comportement, donc l’accroche est très rapide et le récit se lit vite sans se laisser distraire, c’est ce qu’on appelle être captivé.
Pas mal pour une série d’histoires plutôt méchantes et acides. C’est amoral et non avouable et… excellent !
Ce premier volume laisse présager de bons moments à venir même si parfois certaines scènes sont hard. Il faut naturellement ajouter une pointe d’ironie et d’humour –noir – pour savourer les nouvelles.
Donc, l’être humain est décortiqué par Shaku avec dextérité. Il met en avant les pires défauts, perversités et comportements de ses contemporains et semble appuyer là où ça fait mal par pur plaisir.
Si vous aimez « Scream », si vous vous amusez en lisant la production de Fluide Glacial, si vous tremblez avec « Carrie ».. alors cet album est pour vous.
A lire en écoutant « Les Tambours du Bronx », résultat garanti 😉 Vivement le tome suivant …

Par MARIE, le 8 septembre 2004

Publicité