IMBECILES HEUREUX !
Volume 2

Recueil de 4 histoires courtes traitant des dérives perverses et sadiques de la gente japonaise.
Les 4 nouvelles sont : « Palpitations » ; « Illusion de vengeance » ; « J’adore la pêche » et «De Chenille en Papillon ».

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IMBECILES HEUREUX ! #2 – Volume 2

« Imbéciles heureux » est un exemple même de ce que parfois la bande dessinée commet dans la provocation et l’outrance.
Les tableaux dressés par Shaku sont terribles, glauques et cyniques. On y voit superbement dessinés d’un trait réaliste sans défaut, les contemporains de l’auteur sous un jour très impudique..

Il dit tout haut ce que tout le monde cache . Il exagère à outrance et rend très difficile la lecture de cet album, d’ailleurs, trop sensible, je n’ai pas pu lire l’histoire « J’adore la pêche ». Le dessin d’introduction de ce récit montre un visage féminin transpercé par un hameçon de pêche. C’est violent et cruel.
L’auteur semble avoir un franc succès au Japon où ont été tournées des adaptations cinématographiques de ces nouvelles. Cet album s’adresse à tous ceux qui suivent volontiers le cinéma du genre « Horreur » ou qui lisent les livres et bd d’un style assez violent. Il s’agit d’un humour noir et accusateur à la « Hara Kiri », pour essayer de faire un effet comparatif du degré de causticité par rapport à la bd européenne.
Pour public averti.

Par MARIE, le 3 décembre 2004

Publicité