Jumbo Max
Volume 1

Tateo Sone n’en revient toujours pas d’avoir épousé la belle Tomoya, elle qui fait tourner la tête de tous les hommes. Le contraire de lui, pharmacien effacé et timide, un peu enveloppé. Il nage donc en plein bonheur. 

Mais une chape de plomb lui tombe dessus lorsque Tomoya lui annonce qu’elle est enceinte. Tateo a pourtant toujours été impuissant et il n’a aucun souvenir de leur nuit de noce, seul moment où ils auraient, a priori, eu une relation sexuelle. Est-il vraiment le père de l’enfant à naître ? 

Au delà ce cette interrogation, Tateo rêverait de résoudre son problème d’érection. Un espoir qui pourrait devenir réalité le jour où il fait la connaissance d’un homme qui possède des pilules d’une grande rareté censées faire des miracles. Et, en effet, l’effet est immédiat. Le pharmacien tente de trouver la formule de ce produit révolutionnaire. Une quête qui n’est pas sans dangers.

Par legoffe, le 18 juillet 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Jumbo Max #1 – Volume 1

En quelques années, Tsutomu Takahashi est devenu l’un des maîtres du manga dans ce qu’il a de plus sombre. Ou plutôt dans ce que l’âme humaine cache de plus noir ou de plus violent. Neun, Black-Box, Soul Keeper… L’impression de malaise n’est pas rare quand on lit ses bandes dessinées.

Alors, forcément, quand l’auteur s’attaque au sujet de la sexualité, mêlé d’histoires de mafia, on s’attend encore à des scènes difficiles. Or, ce n’est pas tant le cas cette fois. Bien sûr, la comparaison vaut par rapport aux autres séries de Takahashi ! Certains scènes ou propos paraitront un peu crus à la plupart des gens, mais cela reste  mesuré.

Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un seinen, aux sujets très adultes et à l’ambiance parfois pesante. Un sentiment qui vaut aussi pour les graphismes. Le traits noircis des personnages renforcent ce climat si particulier propre aux univers de Takahashi.

En tout cas, le lecteur est vite happé par l’intrigue, qui est d’une redoutable efficacité. Au delà des questions personnelles qui taraudent Tateo, les enjeux autour de la pilule miracle se révèlent peu à peu, avec leur palanquée de protagonistes peu scrupuleux. 

Pour le personnage principal, les choses n’ont pas encore dérapé, mais on sent que la bascule n’est jamais loin. Son existence risque d’être bouleversée, même si on ne sait pas dans quelle mesure, ni dans quelle direction. Voilà donc une série qui démarre fort et qui n’a certainement pas encore donné toute sa puissance. Tout va dépendre d’une petite pilule aux effets possiblement… dévastateurs. 

Par Legoffe, le 18 juillet 2023

Publicité