Jumbo Max
Volume 3

Sumaoka propose à Tateo et à Kanoko de se faire aider par un marchand d’art, Fukuchi, pour mieux vendre le Jumbo Max. Le nouveau venu ne tarde pas à s’inquiéter du comportement un peu trop insouciant de Tateo et propose d’y remédier de façon radicale.

Par legoffe, le 30 janvier 2024

Publicité

Notre avis sur Jumbo Max #3 – Volume 3

La nouvelle série de Tsutomu Takahashi prend une tournure inattendue, aux allures de descente aux enfers pour le personnage principal. Alors qu’il avait le sentiment de prendre son destin en main, Tateo risque de perdre sa liberté, sa famille et son argent. La pilule aphrodisiaque pourrait-elle rester en travers de sa gorge ?

Ce thriller, qui oscille entre drame et polar, dénonce à sa façon le marché frauduleux des médicaments miracles ainsi que le trafic sexuel. Un univers évidemment sordide où chacun joue sa partition sans prendre la mesure, parfois, de ses responsabilités. 

C’est un monde sans vergogne qui se dévoile devant le regard du lecteur, le summum du chacun pour soi comme va le découvrir rapidement Tateo. Le récit raconte avec un certain brio le monde qui s’effondre progressivement sous ses pieds.

L’intonation dramatique, renforcée par les trait sombres et réalistes des dessins de Takahashi, prend souvent le pas sur le suspense. Mais celui-ci revient en flèche à la fin du volume, annonçant un prochain épisode à hauts risques. Un manga dur, réservé à un public averti.

Par Legoffe, le 30 janvier 2024

Publicité