KEN-ICHI
Le disciple ultime
Ken-Ichi avait-il eu tort de défier Thor, le champion n°7 de Ragnarök ? Dans un ring aux parois de métal, le petit disciple du dojo Ryozampaku allait en tout cas devoir trouver une solution pour venir à bout de son impressionnant adversaire sumotori !
Ken-Ichi se sent devenir de plus en plus fort. Au point de vouloir s’essayer à défier ses maîtres. Quelle idée n’a-t-il pas eue là ! Il remballera vite ses prétentions, mais trouvera à faire pour mettre en œuvre l’enseignement qu’il reçoit. Car Valkyrie, qu’il croisera avec Miu et dont il découvrira une nouvelle facette de sa personnalité, sera considérée comme une traîtresse et se verra poursuivre par un commando punitif ! Ken-Ichi et Miu vont lui venir en aide, une histoire de chat les ayant quelque peu rapprochés…
Par sylvestre, le 1 décembre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351423943
Notre avis sur KEN-ICHI #12 – Le disciple ultime
Les adversaires du héros Ken-ichi sont de taille, tous plus costauds et expérimentés les uns que les autres. Ses maîtres ne sont pas des plus politiquement corrects. Les coups pleuvent, ça tape fort et ça saigne même, parfois. Et les filles ont des poitrines à peine voilées de justaucorps ultra moulants… Ken-Ichi, série à fuir comme la peste ?
Et bien non ! car à l’instar des premiers tomes de la série Yu-Gi-Oh, ce manga de Shun Matsuena se fait fort de prôner, au-delà du spectacle de la baston, des valeurs fortes et primordiales, comme le respect, l’amitié, l’entraide, la persévérance et d’autres notions qui transformeraient notre planète en un monde meilleur si tout le monde les avait !
Dans ce tome 12, Thor comprend – mais un peu tard – ce qui manque à Ragnarök. Ken-Ichi et Miu percent la dure carapace de Valkyrie. Et ainsi de suite… Le bien finit toujours par le remporter et la série mérite alors d’être lue même par les préados.
Alors oui, après, il y a cette histoire de physique outrageusement avantageux des nénettes. C’est vrai. Cependant, pas de petites culottes et de contre-plongées trop indécentes sur les entrejambes des filles comme on en voit dans d’autres séries qui abusent de ces plans-là. Non, c’est juste que Ken-Ichi s’adresse avant tout à des garçons… rêveurs !…
Bonne lecture ! ^_^
Par Sylvestre, le 1 décembre 2009