KEN-ICHI
Le disciple ultime

Que Ken’Ichi ait à se battre contre des membres de Ragnarök n’arrivera pas qu’une fois. En effet, déterminée, Kisara qui est à leur tête envoie les uns après les autres ses sbires pour aller le mettre au tapis…

Mais sans le vouloir ni le savoir, elle contribue à la perfection de l’entraînement du jeune garçon. Car que ses adversaires utilisent des armes ou des techniques de combat différentes, Ken’Ichi demande à ses maîtres du dojo Ryozampaku de le briefer sur l’attitude à adopter. Ainsi il va apprendre à ne pas perdre ses moyens devant un rival armé, va avoir une démonstration de ju-jitsu ou encore va apprendre quelques astuces de muay-thaï auprès d’Apachaï…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KEN-ICHI #3 – Le disciple ultime

En réalité, l’objectif premier de Ken’Ichi est atteint depuis le premier tome. Le petit garçon timide qu’il était et qui ambitionnait simplement de devenir plus fort pour pouvoir tenir tête à ceux qui lui cherchent les noises a bien évolué et a déjà prouvé maintes fois que s’il n’était pas encore au top, il avait terriblement progressé et était devenu quelqu’un de qui il faut se méfier lorsqu’on le cherche !

Mais c’est le serpent qui se mord la queue, c’est le jeu. Et plus Ken’Ichi gagne en technique, en force et en assurance, plus il se trouve des adversaires ! Ce qui le pousse à suivre consciencieusement ses entraînements et à donc nous ravir de ces leçons qu’il prend et qui sont parfois savoureuses, comme la démonstration commentée de ju-jitsu par Koetsuji !!!

Le dessin m’a paru dans ce troisième tome peut-être un peu plus fouillis. Mais j’y pense… Etant en parallèle en train de lire la série Ippo, relative à la boxe, j’ai tendance à comparer (et c’est normal, les deux séries parlant de combat). Et ainsi il est clair que Ken’Ichi est une série plus « délire », moins sérieuse qu’Ippo qui, elle, s’attache à parler au mieux d’un sport alors que le but est plutôt là d’aborder des techniques de combat tous azimuts… pour que le lecteur en mal d’action y trouve son compte !

Cela dit, c’est toujours aussi sympa à lire pour qui ne cherche pas forcément une histoire qui se prend au sérieux. Clairement orientée ados, Ken’Ichi est une série qui a les atouts qu’il faut (comme Miu, si vous voyez c’que j’veux dire…) pour les séduire !
 

Par Sylvestre, le 21 mai 2008

Publicité