KEN-ICHI
Le disciple ultime
L’Alliance Shinpak vit des heures douloureuses… Les membres de l’organisation Ragnarök ont en effet fondu sur Niijima et ses compagnons qui se sont retrouvées piégés dans une usine désaffectée, entourés de "gros bras" avides d’en découdre.
Malheureusement pour l’Alliance Shinpaku, Ken-Ichi n’est pas là pour leur apporter son aide. Suivant un entraînement à des heures de route de là avec le Vieux Maître suite à sa dérouillée contre odin, il va cependant être averti de la situation par un texto de Niijima.
Loki, de Ragnarök, fort de son rôle dans l’expédition punitive contre l’alliance Shinpaku, va profiter de la situation pour créer un "Nouveau Ragnarök", défiant Odin et rappelant à tous que c’est la mauvaise gestion du "champion numéro 1" qui est à l’origine de la fuite des forces de Ragnarök vers l’Alliance Shinpaku. La tentative de coup d’état de Loki tournera pourtant court, et c’est dans un contexte de règlements de comptes internes à Ragnarök que Ken-Ichi va débarquer…
Par sylvestre, le 1 juillet 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351424643
Publicité
Notre avis sur KEN-ICHI #15 – Le disciple ultime
Depuis 15 tomes, la série Ken-Ichi a donné largement assez de poids à de nombreux personnages pour que son héros éponyme puisse disparaître sans que l’histoire en soit moins dynamique ou fun. C’est le cas de ce quinzième volume où Ken-Ichi ne fait que quelques apparitions et où le gros de l’action se partage entre d’autres personnages.
Insufflant toujours, et avec un dosage maîtrisé, autant d’action, d’humour, de délire, de filles aux formes étourdissantes et de sagesse, aussi, Shun Matsuena garde le cap et maintient son manga au niveau de qualité qu’on a perçu dès le premier tome et qui ne se dément pas depuis. Bien entendu, quelqu’un qui entamerait la lecture de cette série à ce moment de l’histoire n’y comprendrait pas grand-chose, mais les fidèles lecteurs savent pourquoi ils reviennent à Ken-Ichi.
Leur héros qui n’en finit pas de progresser dans son apprentissage du combat est plus fort et plus confiant à chaque expérience qu’il ajoute à son vécu. Suite au stage qu’il vient de terminer auprès du Vieux Maître, on ne doute donc pas qu’une place de choix lui soit promise dans la suite du récit et dans l’action à venir. Ken-Ichi est une série dont on profite pleinement grâce au dessin toujours aussi agréable de l’auteur, un dessin toujours aussi bien en phase avec le crédit qu’il faut accorder au sérieux de cette série avant tout récréative.
Par Sylvestre, le 1 juillet 2010