KEN-ICHI
Le disciple ultime
Ceux au secours desquels il était venu se sont enfuis, libres, mais Ken’Ichi n’étant pas un lâche, il est resté pour faire face aux agresseurs. L’un fut rapidement mis au tapis et l’autre, Takeda, aura plus de chance, même s’il reconnaîtra avoir perdu son combat…
Le groupe Ragnarök rage de se faire ridiculiser par Ken’Ichi. Son numéro 2, Shinnosuké Tsuji, proposera alors à Ken’Ichi de créer un nouveau clan. Mais sans succès, alors il laissera parler la violence, défiant Ken’Ichi…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351423196
Publicité
Notre avis sur KEN-ICHI #4 – Le disciple ultime
La belle Shiguré a l’honneur d’apparaître sur la couverture de ce tome 4, mais elle n’y joue pourtant aucun rôle, pour ainsi dire… Non. C’est Ken’Ichi qui tient la vedette ; remportant ses combats et remettant même des voyous dans le droit chemin !
Tout cela vire parfois un petit peu trop au naïf et à l’utopie, c’est vrai, mais c’est ce qui fait des héros de la série des personnages attachants nous entraînant dans une histoire qui se laisse dévorer. Ce quatrième opus est d’ailleurs plus sympa que le précédent, j’ai trouvé. Peut-être parce que les cinq maîtres y sont moins présents et rendent à Miu et Ken’Ichi la place qu’ils s’étaient forgée dans les bons tomes 1 et 2 qui avaient lancé la série et accroché le lecteur.
Après, la trame est classique. Ce tome 4 se divise principalement en deux parties ; deux combats. L’un contre un méchant qui devient gentil, l’autre contre un nouveau méchant, plus fort que le précédent. Le tout est entrecoupé par la séquence « champ de courses » qui met en scènes des maîtres du dojo Ryozampaku. Une manière de faire vivre ces personnages en marge de l’action principale.
Enfin, les autres éléments classiques du manga d’action pour ados sont là : scènes musclées de combats, filles aux formes généreuses et messages positifs de bon sens sur des thèmes aussi variés que l’amitié, l’amour, la persévérance, la loyauté, etc…
Ken’Ichi reste une série à lire par pur plaisir. Les vacances et la sortie de ce tome 4 seront pour ceux qui ne la connaissent pas une bonne occasion de rattraper leur retard !
Par Sylvestre, le 22 juillet 2008