KEN-ICHI
Le disciple ultime
Son combat contre Hermit fut pour Ken-Ichi le premier au cours duquel son adversaire voulait vraiment le tuer. En cela, le jeune garçon est devenu aux yeux de ses maîtres du dojo Ryôzampaku un "martialiste", tout comme eux qui par le monde ont des ennemis mortels déclarés. Ce nouvel échelon atteint dans sa formation va pousser les mentors de Ken-Ichi à lui proposer un stage à la montagne.
A leur retour, Ken-Ichi trouvera maître Ba bien préoccupé. Il le suivra en cachette, de nuit, et sa filature le guidera jusqu’à Yokohama où il apprendra bien des choses sur la vie privée de son maître à l’accent si particulier.
Enfin, Niijima multiplie les occasions de faire son malin en provocant des adversaires qu’il ne sait finalement pouvoir vaincre qu’avec l’aide des trois plus costauds de son "Alliance Shinpaku". Mais de là à s’assurer leur présence sur les lieux où il est dans l’embarras de la manière dont il l’a fait, il y a des limites !!!
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351423899
Publicité
Notre avis sur KEN-ICHI #8 – Le disciple ultime
On observe trois parties dans le déroulement de ce volume. La première voit Ken’Ichi "monter d’un cran" dans son ascension vers son objectif de devenir plus fort (il s’accroche, hein, le bougre ! Parce que plus fort qu’au début, croyez-moi, il l’est déjà !) Voilà qui n’est guère étonnant : dans ce genre de manga, on est dans la philosophie du "plus vite, plus haut, plus fort" !
La seconde partie développe un peu plus un des personnages principaux et en introduit deux autres. Les reverra-t-on plus tard ? On pense bien avoir la réponse en ce qui concerne l’un des deux. On verra bien pour l’autre (qui, si on ne la revoit pas, aura eu au passage les honneurs du verso de la jaquette à rabats !)
La troisième enfin reconnecte avec l’histoire générale, offrant un petit épisode à part entre ces deux "parenthèses". Trois parties, trois histoires dans l’histoire. Mais une chose de sûre : l’aventure continue !!!
Par Sylvestre, le 31 mars 2009
Publicité