KILLADELPHIA
A feu et à sang

(Killadelphia 7 à 12)
Bien qu’il se soit, avec son père, débarrassé de John Adams, le chef des Vampires, l’inspecteur James Sangster JR se rend compte que l’horreur n’est pas pour autant finie. L’épouse du monstre a repris les affaires de son défunt mari et compte bien, avec l’aide de son mystérieux esclave Jupiter, prendre le contrôle de la ville…

Par fredgri, le 25 décembre 2023

Publicité

Notre avis sur KILLADELPHIA #2 – A feu et à sang

On pouvait avoir l’illusion, à la fin du précédent volume, que la guerre avec les vampires allait se calmer un peu, mais en fait, elle prend avec cette suite, un nouvel élan, peut-être même encore plus violent et démonstratif qu’auparavant.

Amateurs de Vampires et d’horreur, cette série est définitivement pour vous.
D’autant que Rodney Barnes reste toujours très inspiré par son sujet, même s’il se cantonne aux archétypes assez courants dans le traitement des « suceurs de sang », ça n’en demeure pas moins efficace et impressionnant.
Toutefois, on est bien plus marqué par la puissance graphique de Jason Shawn Alexander qui, en parfait héritier de l’école Sienkiewicz, nous offre des planches extrêmement puissantes, qui débordent d’énergie, de vie et de cette personnalité fascinante qui découle des expérimentations qu’il tente au fil des pages. C’est beau, troublant et parfois on se plait à simplement s’arrêter sur des cases, sur des traitements graphiques.

Ainsi, en effet Killadelphia propose une déclinaison horrifique assez classique du mythe du vampire et de ces sociétés secrètes qui œuvrent dans l’ombre, mais avant tout c’est une très belle démonstration du talent d’un artiste qui se fait encore trop rare !

Très conseillé.

Par FredGri, le 25 décembre 2023

Publicité